Le trophée des Jeunes marins et artistes fait escale à Lifou ce week-end

Après la sélection nord qui a eu lieu à Hienghène, puis la sélection sud à Nouméa, la semaine dernière, le trophée des Jeunes marins et artistes est à Lifou ce week-end pour sélectionner les deux meilleurs équipages jeunes marins des îles et le meilleur groupe de musique.

William Lecren (S.C.) • Publié le 18 septembre 2020 à 16h05, mis à jour le 18 septembre 2020 à 16h14

Sept équipages mixtes de collégiens et de lycéens de la province des Îles vont se retrouver ce week-end sur le plan d’eau de Wé et quatre groupes sur la scène musicale. Ils participent à la troisième selection des îles du trophée des Jeunes marins et artistes.  « On a organisé cinq programmes de régates sur les bateaux qui appartiennent à la base de Wé, à Lifou. A l’issue du classement, les deux meilleurs remporteront un stage d’une semaine à Nouméa », détaille Laurence Bouchet, responsable des évènements au Cercle Nautique Calédonien.
 

Une semaine de stage

Et ces jeunes ont de quoi être motivés. « Donc on se retrouve à Nouméa, au mois d’octobre. On a un stage d’une semaine, on réunit 24 jeunes marins du Nord, des îles et du Sud et ils apprennent à manier le bateau et à envoyer le spi. A l’issue de la semaine, on aura la grande finale territoriale. Le vainqueur gagnera une croisière sur le lagon calédonien. »                                                             
Laurence Bouchet, responsable des évènements au Cercle Nautique Calédoniens interrogée par William Lecren.

Interview Laurence Bouchet

  Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.