[ MÀJ] Nos rameurs calédoniens à Wallis et Futuna

De jeunes rameurs calédoniens sont en déplacement à Wallis. Un voyage autour du va’a pour s’entrainer et tisser des liens avec les sportifs du Fenua. Un tour de l’île boucle ce déplacement. 

Martin Charmasson • Publié le 7 janvier 2021 à 09h57, mis à jour le 10 janvier 2021 à 15h15

Les quatre meilleurs cadets et six meilleurs minimes du territoire se sont envolés hier pour un stage inédit d’une semaine au Fénua. 
Cet entrainement a été honoré par une cérémonie d’accueil du club de Fuga’uvea puis les rameurs s’en sont donnés à coeur joie en ramant  40 minutes dans la baie de Gahi, au Sud de l’île. Ils vont s’entraîner techniquement sur l’eau mais aussi à terre, pour la partie physique, au terrain de sport de Kafika dans le district centre. 

Le stage est encadré par l’entraîneur Philippe Mainguet. Le président de la ligue calédonienne de va’a, Richard Drouet, reste sur le caillou mais il a donné ses instructions avant le départ.

C’est la première fois qu’un déplacement de ce type est organisé. 

Le reportage de nos confrères de Wallis et Futuna la 1ère: 

Une première étape de 20km

Depuis, les jeunes Calédoniens ont commencé leur tour de l’île. 20 km c’est la distance de la première étape. Mais les conditions ont été difficiles. Pour boucler ce tour, les jeunes Calédoniens dorment sur des îlots et sont soutenus par les clubs locaux. 

Le reportage de nos confrères de Wallis et Futuna la 1ère: 

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *