Première sélection 2020 pour le trophée Jeunes marins et artistes

Sept équipages mixtes ont tiré des bords, ce week-end, au pied de la Poule de Hienghène. Trois groupes de musique se sont par ailleurs produits à Ouaré. C’était la sélection Nord des trophées Jeunes marins et artistes. 

Cette année, le trophée Jeunes marins et artistes a d’abord mis le cap sur le Nord. Sélection accomplie. Un week-end sur l’eau et sur scène, à Hienghène, a permis de qualifier l’équipage du lycée de Pouembout qui a remporté la régate et celui du collège de Koumac
 

Composition

Elio, quinze ans, a été retenu pour la partie artistes après avoir joué un morceau de sa composition, intitulé Life. Le jeune homme, élève au lycée Antoine-Kela de Poindimié, a été retenu par le jury, composé de la chanteuse Julia Paul et du directeur du centre culturel de Hienghène, Jean-Mathias Djaïwé. C’était à Ouaré, où se fêtaient les cinquante ans du Secours catholique. 
 

©Trophée Jeunes marins et artistes

 

Etapes suivantes

Prochaine étape, la sélection Sud qui se jouera à Nouméa le 12 septembre. Suivra celle des îles le 19 septembre, à Lifou. Les jeunes sélectionnés des trois provinces partageront en octobre une semaine de résidence artistique et sportive, avant la grande finale et le spectacle ultime programmés le 23 octobre. Prix à la clé : un stage de voile pour les uns, l’enregistrement d’un single pour les autres. 
 

Organisé par le CNC

Le trophée existe depuis 2007. Organisé par le Cercle nautique calédonien, a pour but de révéler des talents dans le sport et la musique tout en encourageant les échanges. 

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.