Qu’on se rassure : Hienghène fera le Mondial

La polémique commençait à enfler, et tout le football calédonien commençait à le redouter… Coupant court à la rumeur propagée, les services administratifs de la FIFA viennent de confirmer que l’édition 2019 de la Coupe du Monde des clubs aura bien lieu en cette fin d’année. Un ‘ouf’ de soulagement pour Hienghène Sport et pour tout le football cagou. (photo OFC via Phototek)

Mauvaise information.

‘ Il n’est pas question d’une annulation de l’édition de la Coupe du Monde des clubs 2019 ‘. La réponse des services administratifs de la FIFA, aux interrogations du football calédonien comme océanien, sonne là comme une seconde victoire pour les protégés du coach de Hienghène Sport, Félix TAGAWA.

Le spectacle fut tellement beau samedi soir au Stade Numa Daly, que l’information annoncée d’une probable annulation du Mondial des clubs 2019 venait quelque peu gâcher la fête, au sortir d’une finale inoubliable au cours de laquelle Hienghène comme Magenta auront fait honneur à la toute la Nouvelle-Calédonie.

Heureux vaincu et nouveau Champion d’Océanie, les espoirs du club nordiste de disputer la Coupe du Monde des clubs commençaient pourtant à s’effriter, car bien évidemment la nouvelle n’aura pas mis bien longtemps à se propager sur le caillou.

Le pays hôte bientôt annoncé.

Restant assez serein sur le sujet, le Président de la Fédération Calédonienne de Football – Steeve LAIGLE – confirmait de son côté n’avoir eu aucunement vent d’une telle information émanant de la FIFA.

Désormais, nous voilà tous rassurer : oui ce Mondial des clubs 2019 se jouera, et oui Hienghène y défendra les couleurs de l’Océanie, la FIFA affirmant au passage que le pays hôte du tournoi sera communiqué très prochainement.

En voilà une bien bonne nouvelle… La vague bleue ira bien se frotter au gratin du football mondial.

Source : FedCalFoot

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *