Rugby : Peato Mauvaka brille avec les Bleus face aux All Blacks

Le XV de France a battu la Nouvelle-Zélande 40 à 25. Un exploit auquel a pris activement part le Calédonien Peato Mauvaka, élu homme du match et qui a dédié cette victoire à son père disparu.

Charlotte Mannevy • Publié le 21 novembre 2021 à 09h45, mis à jour le 21 novembre 2021 à 10h59

Les larmes de joie et d’émotion de Peato Mauvaka, l’image restera celle de la fin de ce France-Nouvelle-Zélande historique. Au terme d’un match épique, le Calédonien Peato Mauvaka a dédié la victoire des Bleus à son père, disparu il y a quelques années. « C’était un rêve, j’ai joué contre l’équipe favorite de mon père », a lancé le talonneur tricolore, très ému au coup de sifflet final.

Homme du match

Peato Mauvaka a pris une très large part à cette victoire historique avec deux essais à la clef. La prestation du joueur Toulousain, ancien de l’UCR Dumbéa, lui a d’ailleurs permis d’être élu homme du match.

C’est la première victoire française face aux All Blacks depuis 2009. Avec quinze points d’écart, ce succès est le plus important des Français sur les Néo-Zélandais, effaçant des tablettes le record précédent, un succès 22-8 à Christchurch le 26 juin 1994.

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.