Volley, tennis de table, squash, tennis : au programme d’Apia 2019 le jeudi 11 juillet

VOLLEY.  Un gros morceau des Jeux fait son entrée aujourd’hui et pour neuf jours : le volley ball (indoor, puisque le beach volley a débuté avant). Première affiche : la Calédonie contre la Micronésie à 14 heures.
Les rencontres ont lieu dans le gymnase de l’université de Samoa. Treize sélections sont en lice. Outre les Cagous, il faudra suivre en particulier Wallis et Futuna, dont les joueurs comptent bien continuer sur leur lancée victorieuse aux Jeux, et les Samoa américaines médaillées d’or chez les dames en 2015. Mais aussi Tahiti, la Micronésie, Fidji, Guam, Kiribati, PNG, Samoa, les Salomon, Tonga et Tuvalu.
 

TENNIS DE TABLE. Après les médailles masculine d’argent et féminine de bronze hier par équipes, place aux simples ce matin, à partir de 9 heures, au Harvest center de Falatea. Puis ce sera le para tennis de table à 11 heures pour les hommes et midi chez les dames. Et le double mixte à 18 heures. 
 

GOLF. La compétition en est à son deuxième jour, à partir de 7h30, au Royal Samoa golf course de Fagali’i.
 

TIR A L’ARC. Dès ce matin, 8h30, les vollées s’enchaînent à Falatea.
 

BADMINTON. De nouveau un jour de médailles, au centre multisports de Falatea. Le double mixte commence à 10 heures. Cet après-midi, séries hommes et femmes, puis les doubles à 18 heures pour les messieurs et 18h30 pour les dames.
 

VOILE. Les dames en Laser retournent sur le plan d’eau de Mulifanua à partir de 10 heures. La Calédonienne Juliette Bone domine. 
 

CRICKET. Les Calédoniens ont rendez-vous avec Samoa à 13 heures. 
 

TENNIS. Les joueuses calédoniennes sont en demi-finale par équipes cet après-midi, à partir de 14 heures, sur les courts de l’Apia Park stadium.
 

SQUASH. Dans cette discipline où la Calédonie a affirmé ses prétentions, les finales par équipes opposent aujourd’hui les Cagous à Samoa chez les dames, à 14h30, et contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée chez les hommes, à 16h30. 
 

BEACH VOLLEY. Les Calédoniens sont éliminés de la compétition masculine, mais pas les femmes ! Elles atteignent le quart de finale, qu’elles disputent contre les Samoa américaines à 16 heures, sur le front de mer d’Apia. On y verra aujourd’hui le top huit des équipes de beach engagées dans ces Jeux.
 

NATATION. Nouvelles séries, au centre aquatique de Falatea, à 10 heures ce matin. Il s’agit des qualifications aux finales de ce soir, à partir de 18 heures, sur 200 mètres nage libre, 100 m dos et 50 m brasse. La Calédonie a huit chances en or.
 

BASKET. Les Cagous affrontent Samoa ce soir, à 18h45.
 

VA’A. Après deux jours intenses, c’est relâche. Les rameuses et rameurs reprendront la mer en compétition vendredi. 
 

Au tableau des médailles

© CTOS NC

© CTOS NC

1ere, la Nouvelle-Calédonie garde la tête du tableau, avec 39 médailles, dont quinze en or, quatorze en argent et dix en bronze. 
2e. Tahiti : dix or, sept argent, quatre bronze (21 médailles)
3e. Fidji: sept or, neuf argent, quatre bronze (27 médailles).
4e. Papouasie-Nouvelle-Guinée : six or, neuf argent, quatre bronze (dix-neuf médailles).
5e. Australie : six or, trois argent, quatre bronze (treize médailles).
 

Le compte-rendu radio

En attendant le journal des Jeux quotidien publié sur le site en fin de journée, écoutez le compte-rendu radio de William Lecren : retour sur la journée d’hier en football avec Jean-Philippe Saïko, natation avec Thibault Mary, va’a avec Manoa Taerea et badminton avec Johanna Kou ; la séquence nostalgie du tireur Théodore Tein Weiawe.

Le journal radio des Jeux du jeudi 11 juillet

 

La page spéciale télévisée

PAGE SPECIALE APIA 10 07 19

Tous les horaires sont en heure de Samoa, + 2 avec la Calédonie.

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *