Accusé de mentir, Aulas explose contre Riolo

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’est écharpé avec Daniel Riolo suite à l’interruption du choc entre l’OL et l’OM après le jet d’une bouteille sur Dimitri Payet.

Les coups de vent s’enchaînent pour l’Olympique Lyonnais. Après la correction reçue à Rennes et l’annonce par Juninho de son probable départ à la fin de la saison, le club rhodanien est de nouveau dans la tempête après le match face à l’Olympique de Marseille, dimanche. La faute à l’un de ses supporters, qui n’a pas hésité à lancer une bouteille sur Dimitri Payet alors que ce dernier s’apprêtait à tirer un corner. De quoi provoquer, après seulement quatre minutes de jeu, l’interruption du match puis son arrêt définitif après d’interminables tergiversations.

Lire aussi : Le gros coup de gueule de Thierry Henry

Des discussions dont Jean-Michel Aulas a évidemment été partie prenante. Et le président lyonnais, s’il a bien pris soin d’expliquer devant les micros, que la décision appartenait à l’arbitre de la rencontre, n’a pas manqué de faire s’étonner d’une supposée volte-face de Rudy Buquet. « C’est une situation assez paradoxale. Effectivement, la bouteille lancée sur Dimitri a créé une situation incroyable, les services de sécurité ont tout de suite réagi puisque l’individu a été interpellé. On avait, avec le préfet, imaginé que le match pouvait reprendre et l’arbitre avait décidé de la reprise du match. Quand l’arbitre est revenu l’annoncer aux joueurs, il y a eu réaction extrêmement violente de la part de Marseille, qui ne comprenait pas et a exigé que l’arbitre aille prendre des nouvelles de Dimitri, a indiqué le dirigeant rhodanien. La décision est vraiment incompréhensible puisque devant tout le monde, et j’étais présent, l’arbitre avait pris cette décision », a-t-il ainsi expliqué au micro d’Amazone Prime, provoquant l’incompréhension de Thierry Henry.

Des déclarations qui n’ont pas convaincu Daniel Riolo, qui n’a pas hésité à le qualifier de « menteur » au regard des déclarations de Rudy Buquet. De quoi faire réagir le boss des Gones, qui n’a pas hésité à appeler RMC pour ruer dans les brancards. « Je vous démontre que vous avez tort et vous persistez. C’est gravissime, vous êtes sur une antenne. Demain vous me présenterez des excuses Monsieur Riolo, vous êtes un chenapan ! Vous êtes un voyou ! Vous m’avez traité de menteur et tant que vous n’aurez pas présenté des excuses, vous allez avoir une plainte pour diffamation ! Si j’ai pris la peine de vous appeler c’est pour vous mettre le nez dans vos incohérences. Les entraîneurs et les arbitres ont été conviés par Monsieur Buquet pour reprendre le match, vous pouvez le vérifier ! Je vous interdis de dire de telles choses ! Arrêtez avec de telles polémiques », a-t-il ainsi tonné.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.