La demande honteuse de Marine Le Pen à la FFF

Adepte des sujets extra-politiques, qu’elle maîtrise aussi bien que les sorties d’Anthony Lopes dans sa surface, Marine Le Pen a demandé à la FFF de renoncer au rappeur Youssoupha pour l’hymne de l’Euro 2020.

Le vendredi 21 mai, la dirigeante du Rassemblement National (RN), feu FN, Marine Le Pen, a publié un tweet priant la Fédération française de football (FFF) de se désister du rappeur Youssoupha, auteur et chanteur de l’hymne des Bleus. 

« Je dis à la Fédération française de football : il est encore temps de renoncer au choix du rappeur Youssoupha, dont les propos insultants et outranciers choquent bon nombre de Français. Les valeurs du sport, la belle fête populaire qu’est l’Euro de football méritent mieux. » Un avis que partagent bien évidemment ses partisans dont un certain Jordan Bardella, réputé pour son ouverture d’esprit. Celui qui lutte contre nombre de mouvements sociaux tel que le mariage pour tous et qui partageaient sur les réseaux sociaux les actions de « Génération identitaire », une organisation désormais dissoute pour incitation à la haine et à la discrimination, a jugé que la FFF a cédé à « une partie racaille de la France »…

Je dis à la Fédération française de football : il est encore temps de renoncer au choix du rappeur Youssoupha, dont les propos insultants et outranciers choquent bon nombre de Français.

Les valeurs du sport, la belle fête populaire qu’est l’Euro de football méritent mieux. MLP

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 21, 2021

FFF contre FFHaine

La FFF n’a pas encore souhaité répondre à cette non-polémique. Pour autant, c’est la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui est montée au créneau en défendant le rappeur : « Youssoupha, c’est un rappeur qui est populaire, qui est engagé contre le racisme, qui a des convictions… Et qui parle aux jeunes… Il promeut la diversité dans cette chanson. La diversité de cette équipe de football qui se réunit autour d’un même maillot, d’un drapeau français, c’est quelque chose de magnifique, cela correspond aux valeurs du football. » 

Seulement les détracteurs de Roxana Maracineanu ou de Youssoupha n’ont pas mis longtemps avant cracher leur venin. Notamment le chroniqueur du Figaro Gilles-William Goldnadel, qui a ressorti de leurs contextes des punchlines de Youssoupha afin d’affirmer que le rappeur aurait « célébré le viol politico-zoophile » de Marine Le Pen après avoir écrit : « Comme dans ce rêve où ma semence fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen. » Par le sport et les arts, la fille de Jean-Marie poursuit un combat malsain contre les Français issus de l’immigration qui apportent des valeurs que les siens ne perçoivent apparemment toujours pas.

Lire aussi :Benzema a parlé à GiroudLe PSG rejoint l’OM grâce à MbappéEuro 2021 : Un groupe élargi pour l’Angleterre

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.