Le patron, c’est l’Atlético !

Les Colchoneros sont devenus champions d’Espagne, samedi, en s’imposant 2-1 à Valladolid lors de la dernière journée.

Le Real Madrid n’aura finalement pas énormément de regrets. Les coéquipiers de Karim Benzema devaient impérativement l’emporter samedi soir contre Villarreal pour espérer coiffer l’Atlético de Madrid dans la course au titre. Ils ont rempli cette mission en souffrant, grâce notamment à l’attaquant français.

KB9 a égalisé à la 87e minute, avant de servir Luka Modric pour une demi-volée de toute beauté (2-1, 90e +2). Longtemps, donc, le Sous-Marin Jaune d’Unai Emery avait fait la course en tête avec l’ouverture du score de Yeremi Pino (20e).

Cette probable dernière de Zinedine Zidane sur le banc merengue aura été un coup d’épée dans l’eau car dans le même temps, les Colchoneros assuraient également les trois points dans cette 38e et dernière journée de Liga.

Belhanda en route vers Montpellier ! https://t.co/NlWykWo2Gs

— Sports.fr (@sports_fr) May 22, 2021

Les joueurs de Diego Simeone ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant à Valladolid (1-2), chez le 19e, condition qui les assurait de remporter la couronne nationale, après l’ultime titre décroché en 2014.

Comme lors de la journée précédente face à Osasuna, Luis Suarez s’est montré décisif en inscrivant le but de la victoire. L’ancien avant-centre du Barça a trompé Jordi Masip à la 67e minute avant que son équipe ne tienne le précieux résultat.

Au classement final, l’Atlético de Madrid termine avec deux points d’avance sur le Real (2e), et sept sur le Barça (3e) qui l’a emporté 1-0 à Eibar, la lanterne rouge sur un but acrobatique d’Antoine Griezmann (81e).

Lire aussi :Liga: La 38e journée Liga : Le classement

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.