Le PSG déjà condamné à l’exploit

Les précédents en championnat ne plaident pas en faveur du PSG dans sa quête d’un 10e titre de champion de France.

Deux matches, deux défaites: tel est le bilan du PSG en ce tout début de saison. Déjà battu à Lens (1-0), mercredi, pour sa première sortie de la saison, le club de la capitale en a été quitte pour un deuxième revers, dimanche, face à l’Olympique de Marseille (0-1). Un revers au caractère historique.

Et pas seulement parce que le club phocéen a ainsi mis fin à près de neuf ans de disette, la précédente victoire des Olympiens contre les Rouge et Bleu remontant en effet à novembre 2011. Ce revers des troupes de Thomas Tuchel entre d’autant plus dans les annales que le PSG n’avait plus entamé une nouvelle saison par deux défaites depuis l’exercice 1984-85. Pire, pour retrouver des Parisiens battus deux fois sans inscrire le moindre but, il faut même remonter jusqu’en 1978. Une saison que les Rouge et Bleu avaient achevée à la place.

Les finalistes de la dernière Ligue des champions visent évidemment bien plus haut, le seul objectif des Franciliens étant de décrocher un 10e titre de champion de France, ce qui en ferait l’égal de Saint-Etienne, recordman en la matière. Mais la tâche ne sera pas aidée. Tout du moins si l’on s’en réfère aux précédents en Ligue 1. Il n’y a en effet que deux équipes à avoir été sacrées malgré deux défaites pour débuter la saison: le RC Paris lors de la saison 1935-36 et Nice lors de l’exercice 1950-51. La tâche des Parisiens s’annonce ardue.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.