Atlético: Lemar négatif, Correa jette l’éponge

L’Atlético de Madrid informe ce lundi qu’Angel Correa et Sime Vrsaljko sont les deux joueurs de l’effectif professionnel positifs au Covid-19. Le Français Thomas Lemar est épargné et postule pour le quart de C1.

L’Atlético de Madrid a levé le voile ce lundi sur l’identité de ses deux joueurs positifs au Covid-19, à trois jours de son quart de Ligue des champions. Il s’agit d’Angel Correa et de Sime Vrsaljko. Le premier est un joueur de couloir offensif apprécié par l’entraîneur Diego Simeone. En 33 matches de Liga, l’Argentin a trouvé la faille à 5 reprises. Très utilisé en LDC également (8 apparitions), Correa n’a en revanche pas marqué sur la scène européenne. En revanche, l’absence du latéral droit croate est moins préjudiciable. Peu utilisé cette saison, ce dernier était en outre écarté des terrains depuis le mois de mars à cause d’une blessure à un genou.

Ces deux joueurs ne seront naturellement pas du voyage à Lisbonne pour le Final 8, ils resteront en quarantaine chez eux. Tous les autres joueurs ainsi que les membres du staff ont été soumis à d’autres tests auxquels ils sont négatifs. C’est le soulagement pour Thomas Lemar. Attaqué par une partie des supporters madrilènes, le Français pourrait avoir une carte à jouer ce jeudi contre Leipzig. D’autant plus qu’il occupe le même poste qu’Angel Correa.

Lire aussi:

Lemar victime d’attaques odieuses

Deux cas de Covid à l’Atlético !

L’actualité de la Ligue des champions

Trulli

Précédent Suivant

  • 1/12

    Les notes de l’OL

    Contre la Juventus de Cristiano Ronaldo

  • 2/12

    Lopes (6)

    Il s’est troué devant Bernardeschi (20e), avant de repousser joliment un coup franc de Ronaldo (40e). En seconde période, il n’a pas eu besoin de sauver son équipe.

  • 3/12

    Dubois (4,5)

    En grande souffrance face à Ronaldo puis un Rabiot qui est passé milieu gauche. Il a donné un coup franc très dangereux à la Juve (37e), avant de se rattraper un peu en début de seconde période.

  • 4/12

    Denayer (5,5)

    Comme à son habitude, il a bien lu les situations la plupart du temps et a souvent dégagé le danger. Remplacé sur blessure dès l’heure de jeu.

  • 5/12

    Marcelo (7,5)

    Quelle revanche pour l’ancienne cible des supporters ! Il a été solide, notamment devant un Higuain à la ramasse. Il a récupéré lui-même le ballon dans le camp turinois sur penalty du 1-0 (10e), puis fait un retour énorme devant Bernardeschi (20e). Il a continué les interventions en seconde période.

  • 6/12

    Marçal (5)

    Une prestation contrastée. Il a pris le bouillon devant Bernardeschi en début de match et s’est même permis une poussette sur Ronaldo qui aurait pu donner penalty (25e). Il s’est rattrapé avec de nombreux renvois de la tête, mais il a encore du mal à se placer sur les centres adverses.

  • 7/12

    Cornet (5)

    Bien en place défensivement, il a aussi offert une solution extérieure sur la gauche. Il a justement trouvé Aouar dans la surface sur le penalty obtenu (10e). Il fait un piston gauche correct.

  • 8/12

    Caqueret (7)

    Une activité énorme ! Il a beaucoup couru en phase défensive, avec beaucoup d’agressivité. Avec quelques fautes mais aussi un beau retour devant Ronaldo (46e). Dans le jeu, il s’est contenté du strict minimum mais est à l’origine du penalty du 1-0.

  • 9/12

    Guimaraes (4,5)

    Malgré sa qualité technique, le numéro 6 de l’équipe a été étrangement peu inspiré à la relance en première période. Il a mis plus d’application au retour des vestiaires mais est peut-être en retard sur le 2e but de Ronaldo (60e). Dans ce genre de match, ses défauts sont visibles.

  • 10/12

    Aouar (6,5)

    Un joueur talentueux, tout simplement. Relayeur gauche, il s’est projeté vers l’avant et ce dès le début de la rencontre. Il a tenté sa chance (8e) avant d’être accroché dans la surface pour obtenir un penalty (10e). Il a continué à soulager son équipe en portant la balle dans le camp adverse.

  • 11/12

    Depay (5)

    Electron libre, il a fait parler sa touche technique pour tenter d’apporter du danger. En vain. Il a toutefois ouvert le score d’une superbe Panenka (12e), avant de provoquer l’égalisation en renvoyant un ballon du coude (41e). Il a rapidement décliné physiquement avant de sortir à la 76e.

  • 12/12

    Toko Ekambi (4)

    Un match frustrant pour le titulaire surprise du soir. Il a proposé dans la profondeur, mais a rarement été lancé. Il n’a pas pesé sur la rencontre. Remplacé dès la 67e.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.