27 minutes de temps additionnel, un record entre l’Angleterre et l’Iran

Quasiment une prolongation pour un premier match de Coupe du monde… Anglais et Iraniens ont eu droit à 27 minutes de temps additionnel, lundi, pour leur entrée en lice dans le tournoi.

Il faut croire que le corps arbitral était à son aise ce lundi au Khalifa Stadium de Doha. Entre l’Angleterre et l’Iran, il n’y a pas que le score (6-2 pour les Trois Lions) qui a été fleuve pour cette première des deux nations dans le Mondial 2022. Le temps de jeu également s’est étendu plus que de raison.

Au total, les acteurs du match ont eu droit à 27 minutes de rab: 14 pour clore le premier acte, et 13 de plus pour aller jusqu’au coup de sifflet final. La première période il est vrai avait vu la sérieuse blessure du portier iranien, Alireza Beiranvand, touché au visage après une collision avec l’un de ses partenaires.

Avec le temps additionnel, le match Angleterre-Iran a duré 117 minutes de jeu! 😳🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🇮🇷#CDM2022 pic.twitter.com/ZP3lxyS4dn

— KAN FC ⚽ (@kanfootballclub) November 21, 2022

La deuxième période quant à elle a été prolongée par la commotion du défenseur anglais Harry Maguire, et un penalty accordé à l’Iran dans le temps additionnel, avec recours à la VAR. 117 minutes et 16 secondes ont ainsi été jouées en tout – soit le match le plus long de l’histoire de la Coupe du monde – hors prolongation – selon les archives d’Opta, qui remontent à 1966.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.