A 19 ans, ce prodige français gagne dès sa première course !

Nouveau coéquipier de Julian Alaphilippe, le prometteur français Paul Magnier s’est imposé sur le Challenge de Majorque, dès sa première course avec l’équipe Soudal-Quick Step.

En voilà un nom à retenir ! Paul Magnier, jeune prodige détecté par l’équipe Soudal-Quick Step, s’est imposé dès sa première course, sur le Challenge de Majorque. Sur le Trofeo Ses Salines-Felanitx, le Franc-Comtois de 19 ans s’est imposé au sprint, après des derniers kilomètres en montée.

Parfaitement emmené par son coéquipier Luke Lamperti (21 ans), qui a lui-même pris la troisième place, Magnier a résisté au retour de l’Italien Alberto Dainese (Tudor Pro Cycling), alors qu’Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hôtels) n’a pas réussi à se hisser dans le Top 10.

Unbelievable 🔥@PaulMagnier1 wins his first race as a pro, #TrofeuSesSalinesFelanitx 💥#Noin1in2024 #WayToRide pic.twitter.com/7tFLoqV0hO

— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) January 25, 2024

Grand espoir français, Magnier courrait l’année dernière pour l’équipe Trinity Racing, une formation britannique de troisième division (Continental). Son talent a été détecté par la prestigieuse formation belge de Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe.

« Quand il fait un sprint pour rigoler, de petits exercices, les pancartes, tu vois qu’il est vite et récupère bien, confiait l’ancien sprinteur Tom Steels ces derniers jours dans les colonnes de L’Equipe. Il monte bien aussi. On a les chiffres, on l’avait vu sur des tests de trois minutes, il était déjà très fort. En comparaison avec les jeunes du même âge, il a quand même des qualités en plus. » 

Un profil à la Van der Poel

Venu du VTT et du cyclo-cross, comme un certain Mathieu van der Poel, Magnier est un grand gabarit plutôt fin (1,87 m, 70 kg), qui a tout pour briller sur les courses d’un jour. Steels le décrit ainsi comme « un coureur typiquement de Classiques. Il va vite, il est fort. C’est un artiste sur le vélo. Il faut être patient avec lui, lui donner du temps. Deux ans encore mais quand même… Je suis curieux de le voir. » On vient déjà d’avoir un bel aperçu !

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.