À 53 ans, Tyson annonce son retour !

Ancien champion du monde des poids lourds, Mike Tyson est prêt à remonter sur les rings. Pour la bonne cause.

« I’m back. » En mars 1995, ces simples mots avaient suffi à Michael Jordan pour annoncer son grand retour en NBA, aux Chicago Bulls, après une parenthèse d’un an et demi passée sur les terrains de baseball. Vingt-cinq ans plus tard, voilà que Mike Tyson, une autre icone de son sport, les prononce à son tour. « Je suis de retour ! », annonce ainsi l’ancien champion du monde des poids lourds, dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

Dans cette courte séquence, déjà vue près de 6 millions de fois, « Iron Mike » apparaît affûté comme jamais et toujours aussi percutant, entamant visiblement la dernière phase d’une intense préparation qui l’a métamorphosé. Mais à 53 ans, il n’est pas question pour lui de remonter sur les rings pour disputer des combats professionnels. Son objectif est d’organiser des exhibitions afin de récolter des fonds pour les sans-abris et les victimes de la drogue.

Holyfield ne dit pas non !

Reste à connaître l’identité de son futur adversaire. Evander Holyfield, que Mike Tyson avait mordu à l’oreille en 1996, n’y serait pas opposé. « Un combat de bienfaisance ? Si on peut trouver un arrangement qui convienne à tout le monde, alors ce sera gagnant-gagnant », a-t-il déjà confié à Sky Sports. Le rugbyman néo-zélandais Sonny Bill Williams lui aurait aussi été proposé, mais l’Américain considèrerait un tel combat comme « une insulte à la boxe ».

Lire aussi:
Toute l’actu des sports de combat

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.