A l’OL, Lacazette ne suffit pas

Le nouveau but d’Alexandre Lacazette, désormais seul deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’OL, n’a pas suffit aux Gones pour l’emporter face à Nantes (1-1).

Alexandre Lacazette est décidément l’une des seules lueurs d’espoir, en ce moment, pour l’Olympique Lyonnais. Il y a une semaine, le retour de blessure du capitaine rhodanien, auteur d’un doublé en fin de rencontre, avait permis à l’OL d’arracher un bon point à Lille (3-3). Ce vendredi, Lacazette a encore marqué contre Nantes (1-1), mais le match nul offert par son but possède une toute autre saveur.

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Au Groupama Stadium, les hommes de Laurent Blanc ont été cueillis à froid, avec une récupération d’Andrei Girotto dans les pieds de Maxence Caqueret, pour lancer Mostafa Mohamed. L’attaquant égyptien a buté sur Rémy Riou, qui assure toujours l’intérim en l’absence d’Anthony Lopes, mais le ballon est revenu sur le malheureux Castello Lukeba, buteur contre son camp (0-1, 2e).

L’OL a eu le mérite de bien réagir, et c’est assez logiquement qu’Alexandre Lacazette a égalisé, en renard des surfaces (1-1, 24e). Sous l’oeil de Bernard Lacombe, qu’il devance désormais d’une longueur, Lacazette est devenu le seul deuxième buteur de l’histoire de son club, avec désormais 150 réalisations sous les couleurs lyonnaises.

✨ 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑙𝑒́𝑔𝑒𝑛𝑑𝑒 ✨

En inscrivant son 150ème but sous nos couleurs, @LacazetteAlex dépasse Bernard Lacombe au classement des meilleurs buteurs de notre club, et se place juste derrière Fleury Di Nallo ⚽

🔴 #Lacazette150 🔵 pic.twitter.com/Llk88pszib

Olympique Lyonnais (@OL) March 17, 2023

Dommage pour l’OL, la belle soirée s’est arrêtée là. Lacazette a buté en fin de première période sur un excellent Alban Lafont (45e+2), et le deuxième acte a été décevant. Lacazette a d’ailleurs dû sortir sur blessure (65e), et les entrants lyonnais successifs, Jeffinho, Cherki, Dembélé et Aouar, n’ont pas apporté grand-chose. C’est même Nantes qui a eu la meilleure occasion de la seconde période, avec un contre initié par Florent Mollet, et une frappe trop enlevée de Mohamed (55e).

A l’arrivée, ce nul, s’il permet à Nantes d’ajouter un petit point à son capital pour le maintien, éloigne sans doute un peu plus l’OL d’une qualification européenne par le championnat. Pour les hommes de Laurent Blanc, la route vers la Ligue Europa passe sans doute par la Coupe de France, et donc par cette demi-finale… à Nantes, le 5 avril. Ce vendredi soir, aucune des deux équipes n’a vraiment pris d’ascendant psychologique sur l’autre.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.