A qui la première médaille française des Jeux ?

Qui succèdera au relais 4x100m nage libre, première médaille tricolore aux Jeux de Rio ?

Interrogée au micro de RMC, Brigitte Henriques, la nouvelle présidente du CNOSF s’est voulue optimiste, croyant dans les chances de la France d’améliorer son record de médailles, datant des Jeux de Pékin où les Bleus avaient amassé pas moins de 43 breloques. « Je suis certaine que l’on entendra la Marseillaise retentir très vite », a-t-elle-même assuré.

Lors des Jeux de Rio, il avait fallu attendre le quatrième jour de compétition et le sacre des cavaliers français (Thibaut Vallette, Astier Nicolas, Karim Laghouah et Mathieu Lemoine ) dans l’épreuve du concours complet par équipes pour entendre la première marseillaise. Auparavant, c’est un autre collectif, celui du relais 4x100m nage libre qui avait offert la première médaille à la France, et il avait fallu attendre le dimanche soir.

Les archers à l’honneur ?

Cette fois, les Bleus pourraient ouvrir leur compteur dès samedi puisque plusieurs chances de médailles entreront en scène. Si le premier espoir apparaîtra dès 3 heures avec Océanne Muller en lice avec sa carabine pour le 10 m, la meilleure chance est sans doute entre les mains de Lisa Barbelin et Jean-Charles Valladont, engagés en double mixte en tir à l’arc. Encore faut-il que l’archer français se montre plus avantage que ce vendredi lors du tir de classement dont il est passé complètement au travers avec une terrible 57e place (sur 64).

Une bonne surprise pourrait également venir du judo où Shirine Boukli, chez les -48kg, et Luka Mkheidze, chez les -60 kg, ouvriront le bal. Les deux poids plumes seront néanmoins condamnés à l’exploit pour décrocher une médaille même si la Gardoise peut se targuer d’un titre de championne d’Europe remporté l’automne dernier.

Si la France n’a pas encore ouvert son compteur, la première médaille pourrait également venir de l’escrime puisque Coraline Vitalis, championne d’Europe 2019, sera en lice à l’épée individuelle féminine, de même que Boladé Apithy au sabre masculin.

Lire aussi :Riner n’est pas gâtéSur quelle chaîne regarder les Jeux Olympiques ?Médaille d’or, podium, come-back… Les Français les plus attendus aux JO de Tokyo

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.