A Sofia, Mannarino a souffert

tennisatp Aurélie Sacchelli 18h50 – 9 novembre 2020

Tête de série n°5 à Sofia, Adrian Mannarino s’est qualifié pour le deuxième tour en battant Martin Klizan en trois sets. Nikoloz Basilashvili, tête de série n°7, a en revanche subi sa neuvième défaite de suite.

Adrian Mannarino peut toujours croire en son rêve d’être tête de série à l’Open d’Australie. Actuellement 35eme mondial, il pourrait grimper au 26eme rang en cas de victoire au tournoi de Sofia, le dernier de la saison, où il s’est inscrit dans le but de grapiller des places. Et la semaine a bien débuté pour lui, avec une victoire contre Martin Klizan (150eme) : 3-6, 1-6, 7-5 en 2h09. Finaliste à Noursoultan au Kazakhstan il y a huit jours et éliminé en huitièmes de finale à Bercy la semaine passée, le Français a eu du mal à entrer dans son match, se faisant breaker à 1-0, et manquant ses quatre opportunités de débreak.

Mais il a inversé la tendance dans le deuxième set, en prenant le service adverse à 1-0 et 3-0. Tout s’est donc joué dans la dernière manche, où Mannarino a mené 3-1, puis Klizan est revenu à 3-3 et s’est même retrouvé à deux points du match à 5-4, 40A, mais le Français a remporté dix des onze points suivants, et donc le match ! Quel finish ! Mannarino partira encore favori au tour suivant, contre le Biélorusse Gerasimov ou le Serbe Troicki.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.