AC Milan: Pioli devrait prolonger !

L’entraîneur du Milan AC Stefano Pioli serait sur le point de prolonger son contrat jusqu’en 2024.

C’est une nouvelle qui va sans doute ravir les supporters de l’AC Milan. Stefano Pioli, entraîneur du club depuis 2019, devrait prolonger son contrat avec le club lombard.

Depuis son arrivée, le club Rossonero ne cesse de progresser. Après une 6ème place en 2020, Pioli et ses hommes ont obtenu une qualification en Ligue des Champions au terme d’une saison haletante finie à la deuxième place, derrière l’Inter. C’est la première fois depuis 2013 que les Milanais accèdent à la plus grande des compétitions.

An important milestone for the boss, here’s to 100 more! 👏🔴⚫

100° panchina rossonera per Mister Pioli 👏🔴⚫ #BolognaMilan #SempreMilan pic.twitter.com/eALogOjYJ3

— AC Milan (@acmilan) October 23, 2021

Et cette saison, les rouge et noir semblent bien partis pour lutter pour le Scudetto. Les coéquipiers d’Olivier Giroud ont démarré en trombe et sont deuxièmes à égalité avec Naples, avec un bilan impressionnant de 10 victoires pour deux nuls.

Une prolongation de deux ans

Alors que son passage sur le banc milanais est jusqu’ici une réussite, Stefano Pioli devrait prolonger l’aventure. Selon La Gazzetta dello Sport, le technicien italien, dont le contrat expire l’été prochain, serait sur le point de rempiler jusqu’en 2024 avec le Milan. Le quotidien italien évoque un salaire de 3,5 millions à 4 d’euros par an.

Pioli raddoppia: biennale da 4 milioni a stagione. Si aspetta solo Gazidis #Milan https://t.co/SDoTQPcKhz

— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) November 11, 2021

De quoi aborder le reste de la saison avec sérénité pour les supporters Rossoneri, en plus du championnat, les joueurs de Pioli sont mal embarqués en Ligue des Champions, mais peuvent toujours espérer accrocher une troisième place et être reversés en Ligue Europa, voire une qualification, avec un brin de réussite.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.