Accro à la cocaïne et à la rue: la descente aux enfers de cet ex-joueur de Ligue 1

Après trois ans d’un long calvaire, l’ancienne compagne de Bryan Fernandez a livré un témoignage édifiant sur l’addiction dévastatrice qui frappe l’ancien Messin.

Brian Fernandez et ses proches vivent un véritable cauchemar. L’attaquant argentin, passé par le FC Metz lors de la saison 2017-18, est devenu totalement accro à la cocaïne et a été écarté par son club de Colon pour ses absences répétées à l’entraînement. Une descente aux enfers que sa compagne, Araceli Fenni, a narrée à la télévision argentine A24.

« Brian est actuellement avec sa famille, où il se sent bien. Nous attendons qu’il accepte de suivre un traitement. Il le fait de son plein gré, a expliqué celle qui partage sa vie depuis huit ans. Je n’ai pas eu assez de soutien et aujourd’hui je cherche d’autres soutiens pour que tout son entourage soit informé de la maladie et de ce qu’est son quotidien. C’est très difficile. »

« Brian prend de la cocaïne, a-t-elle confié. Je n’ai jamais porté plainte parce que des dealers sont venus à la porte de ma maison. Il y a des gens qui veulent faire un gros profit sur son dos et qui l’invitent. On considère l’addiction comme une maladie quand la consommation ne permet pas d’avancer dans ses responsabilités. »

La violente réaction de Fernandez

A en croire là mannequin argentine, ce calvaire durerait depuis trois ans et la situation est de plus en plus critique. « Ce mois-ci, il m’a dit qu’il ne voulait pas être hospitalisé, que ça rendait sa situation de plus en plus grave, de plus en plus lourde », a-t-elle confié, ajoutant: « Personne ne veut de cela pour Brian, c’est un problème très difficile et certains ont plus de ressources et de volonté que d’autres. »

La prise de parole de la jeune femme n’a visiblement pas été du goût de l’ancien Grenat.en témoignent ses messages publiés sur Instagram, l’affaire virant au règlement de comptes. « Comme tu aimes parler à la radio. Comme tu aimes dire des conneries, mais la vérité c’est que tu ne sais rien de moi depuis deux mois, arrête de jouer petite, s’il te plaît. Mais à aucun moment tu ne parles d’abandon de personne haha », a-t-il écrit, ajoutant: « Je ne parle à personne de ce qui m’est arrivé ou de ce que j’ai perdu. Tu sais si je mange, si j’ai des vêtements pour tous les jours, si j’ai un endroit où dormir, si ces endroits sont fixes? Non, parce que rien n’est fixe et cela me met en colère parce que tu m’as pratiquement laissé à la rue. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.