Adelaïde: Garcia coulée par Ostapenko

Après une entrée en lice laborieuse, Caroline Garcia a vu son parcours dans le tournoi WTA d’Adelaide prendre fin dès les huitièmes de finale avec une défaite en trois manches face à Jelena Ostapenko.

Caroline Garcia ne verra pas les quarts de finale à Adelaide. Après avoir entamé son parcours par un succès loin d’être évident face à Taylah Preston, la 20eme joueuse mondiale a échoué lors de son duel l’opposant à Jelena Ostapenko. Après avoir sauvé quatre balles de break sur son premier passage au service, la tête de série numéro 6 du tournoi a su se montrer plus tranchante pour prendre le service de la Tricolore.

La Lettone a alors manqué deux occasions de doubler la mise puis a trouvé les ressources pour écarter trois balles de débreak. Au moment de servir pour le gain de la manche, Jelena Ostapenko a vu Caroline Garcia résister sur les deux premières balles de set avant de céder sur la troisième. Dos au mur, la Lyonnaise a répliqué d’entrée de deuxième manche avec le break sur le premier jeu de service de la 12eme mondiale. Cette dernière a tenté de réagir mais sans convertir l’opportunité de revenir à hauteur obtenue dans la foulée.

Garcia a réagi avant de craquer

Menant alors trois jeux à rien, Caroline Garcia a fait la course en tête avant de vaciller au moment de servir pour égaliser à une manche partout. Des difficultés qui ont fait le jeu de Jelena Ostapenko, qui a effacé son break de retard pour revenir à cinq jeux partout. La Française a alors trouvé les ressources pour s’éviter un jeu décisif et relancer le suspense grâce à un break lui offrant la deuxième manche.

Un scenario qui n’a pas été du goût de la Lettone, qui a frappé fort d’entrée de dernier set en prenant le service de Caroline Garcia. Cette dernière, après avoir écarté deux balles de double break, a saisi sa chance de revenir à trois jeux partout. Toutefois, dans la dernière ligne droite, c’est Jelena Ostapenko qui a su avoir le dernier mot. Au bout d’un jeu accroché et à la quatrième balle de break, la 12eme mondiale a repris les commandes au tableau d’affichage avant de sceller le sort de la rencontre à la quatrième balle de match (6-4, 5-7, 6-4 en 2h42’). Pour une place dans le dernier carré, la Lettone retrouvera Marta Kostuyk, tombeuse de Taylor Townsend (6-3, 2-6, 6-4 en 2h16’).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.