Affaire Galtier: Les joueurs niçois en colère

Les joueurs de l’OGC Nice n’ont pas apprécié le traitement médiatique de l’affaire Christophe Galtier et surtout les marques de soutien apportées à leur ancien entraîneur.

L’OGC Nice joue gros ce jeudi soir avec son quart de finale retour de Ligue Europa Conférence contre le FC Bâle. Et ces derniers jours, le club azuréen a été perturbé par l’affaire Christophe Galtier, qui concerne le méthodes employées la saison passée à Nice par l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain.

Dimanche soir, sur Prime Video, Thierry Henry avait regretté que les Niçois optent pour le silence radio. « Je sais qu’il y a une enquête, mais quand même, à Nice, il y a bien quelqu’un qui doit pouvoir parler et nous en dire plus que les trois lignes du communiqué (…) J’ai eu l’impression que les joueurs voulaient parler. Peuvent-ils parler? A Nice, quelqu’un doit venir nous expliquer ce qu’il s’est passé », avait confié le champion du monde 1998, lequel avoue « se poser des questions ».

Certaines réponses tombent ce mardi dans Nice-Matin. Les joueurs de l’OGCN n’ont « pas le droit » de s’exprimer sur cette affaire, indique le quotidien régional, qui ajoute que les hommes de Didier Digard n’auraient pas apprécié du tout le traitement médiatique de ce feuilleton brulant. Dans leur viseur, notamment, les nombreuses marques de soutient apportées à Christophe Galtier par certains de ses anciens joueurs ou coéquipiers. Dans le vestiaire niçois, on aurait eu « du mal à supporter » tous ces témoignages favorables au technicien.

Pour espérer une prise de parole côté niçois, il faudra sans doute attendre que Dave Brailsford et Jean-Pierre Rivère, les deux dirigeants du club, soient interrogés par les enquêteurs. Nice-Matin ajoute que « d’autres salariés » ont la volonté de témoigner devant la justice. Les langues vont se délier…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.