Agüero, 14 mois plus tard !

Le match de Manchester City à Fulham, samedi, a permis au « Kun » de retrouver le sourire.

Alors que Manchester City, leader sans concurrent de Premier League, retrouve Mönchengladbach mardi prochain, en 8e de finale retour de Ligue des champions, Pep Guardiola a procédé à un turnover, samedi, sur le terrain de Fulham, dans le cadre de la 28e journée. Kyle Walker, Ilkay Gundogan, Kevin De Bruyne, Riyad Mahrez ou Phil Foden ont été relégués sur le banc.

Avec cette équipe remaniée, avec Benjamin Mendy dans le couloir gauche d’un 3-4-2-1, la victoire a été au rendez-vous, les Cityzens trouvant la faille en seconde période face aux Cottagers (0-3), pour prendre provisoirement 17 points d’avance sur United (qui compte actuellement 2 maches en moins).

Un penalty qui fait du bien pour le « Kun »

C’est John Stone qui a débloqué la situation au retour des vestiaires, en reprenant un coup franc excentré de Joao Cancelo (47e). Gabriel Jesus a profité d’un contre-favorable étonnant pour doubler la mise (60e) et une faute sur Ferran Torres a permis à Sergio Agüero, le 3e élément offensif des Mancuniens à Londres, de marquer sur penalty (60e).

C’est un petit évènement car le « Kun », miné par les blessures depuis un an, n’avait plus fait trembler les filets en PL depuis le 21 janvier 2020, il y a 14 mois ! Le meilleur buteur de l’histoire de City (256 buts depuis 2011) n’avait pas marqué en 7 matches de championnat cette saison, s’offrant seulement 2 réalisations en LDC, contre Porto et l’OM.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.