Aix a eu le dernier mot

Ce mardi soir, en match en retard de la 12eme journée de Liqui Moly Starligue, Aix a battu Saran (32-26) et consolide sa troisième place du classement.

Soirée réussie pour Aix. Ce mardi soir, dans le cadre d’un match en retard comptant pour la 12eme journée de Liqui Moly Starligue, le club s’est imposé, dans son antre, contre la formation de Saran, promue cette saison. A la pause, pourtant, même si les Aixois étaient déjà devant, l’écart entre les deux formations n’était que d’une petite unité (16-15). Mais, dans le second acte, les locaux ont clairement accéléré, avec un total de seize nouveaux buts inscrits, contre seulement onze encaissés. Pour un écart de +5, et de +6 au final (32-26). Aix enchaîne donc un deuxième succès dans l’élite et n’a d’ailleurs perdu qu’un seul de ses six derniers matchs dans le championnat de France.

Aix est troisième

C’était alors le 15 décembre dernier, contre Toulouse (29-31), pour le compte de la 14eme journée de Liqui Moly Starligue. Un vrai bol d’air également à domicile, car, toutes compétitions confondues et dans son antre, Aix restait sur une seule victoire lors de ses six dernières réceptions. De son côté, Saran continue donc de sombrer. Cette saison dans l’élite, le club ne s’est imposé que trois fois, dont deux loin de ses bases. Toutes compétitions confondues, il s’agit de sa cinquième défaite de rang. Au classement du championnat de France de handball, Aix consolide encore un peu plus sa troisième place, dans le même nombre de points (23) que Nantes. De son côté, Saran végète en quinzième position.

[ 𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 ]

𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 🔥

Une seconde mi-temps maîtrisée par nos aixois !
Le #PAUC s’impose 32 à 26 face à @Saran_Loiret_HB

➡️Rdv ce vendredi à 20h à l’Arena pour PAUC-NANCY ! Nos aixois auront besoin de vous chers supporters💪🏼
🎟 https://t.co/hu60mpbrVh pic.twitter.com/ogP6ntvT4W

— PAUC HANDBALL (@pauchandball) February 8, 2022

HANDBALL – LIQUI MOLY STARLIGUE / 12EME JOURNEE
Jeudi 2 décembre 2021
Chambéry – Cesson-Rennes : 31-27

Vendredi 3 décembre 2021
Chartres – Dunkerque : 27-26
Créteil – Limoges : 32-31

Samedi 4 décembre 2021
Nîmes – Nantes : 26-34

Dimanche 5 décembre 2021
Toulouse – Montpellier : 32-26
PSG Handball – Nancy : 38-26

Mardi 8 février 2022
Aix – Saran : 32-26

Reporté à une date ultérieure
Istres – Saint-Raphaël

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.