Alaba, excellente nouvelle pour le PSG !

Alors que son départ du Bayern Munich à la fin de la saison semble inévitable, David Alaba ne serait pas insensible à l’intérêt du PSG.

Si la plupart des dirigeants du Bayern Munich se sont fait une raison concernant David Alaba, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif bavarois, n’étant pas tendre avec le défenseur autrichien et son agent, Pini Zahavi, Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration du club, ose encore croire à une fin heureuse. « Peut-être il va rejoindre un nouveau club, ou peut-être qu’il changera d’avis et restera au Bayern…», a-t-il ainsi récemment confié dans les colonnes de Tuttosport.

En fin de contrat en juin prochain, le défenseur bavarois se dirige pourtant clairement vers la sortie. La faute à ses prétentions salariales. Le natif de Vienne demande en effet à être payé comme Robert Lewandowski. Une requête à laquelle les dirigeants des champions d’Allemagne ont opposé une fin de non-recevoir, mettant un terme aux discussions concernant une prolongation.

Un départ est d’autant plus probable que les clubs intéressés ne manquent pas. Le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, la Juventus ou le PSG sont ainsi sur les rangs. Et à l’instar des Blues, les champions de France seraient prêts à répondre aux exigences de David Alaba. Et à en croire Bild, si le défenseur bavarois semblait initialement privilégié un départ vers le Barça ou le Real Madrid, il ne serait pas insensible aux charmes des Rouge et Bleu. L’Autrichien aurait en revanche déjà posé une condition aux dirigeants parisiens : un repositionnement au milieu de terrain, son poste originel. Une requête qui ne poserait pas de problème au club de la capitale.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.