Alaphilippe, ça va mal

Malade, Julian Alaphilippe a abandonné vendredi lors du GP E3, répétition générale du Tour des Flandres. Sa campagne de classiques tourne mal.

Ils s’amusent sans lui. Il fut un temps, assez récent, où Julian Alaphilippe était cité comme favori à chacune des classiques où il s’alignait, aux côtés des Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Vendredi, lors d’un GP E3 magnifié par un plateau de choix, le Belge, le Néerlandais et le Slovène ont électrisé la course, en s’offrant une lutte à trois géants pour la victoire, accrochée par Van Aert.

Et Alaphilippe dans tout ça ? Après avoir pointé le bout de son nez en tête du peloton, lorsque tout s’est décanté à 80 kilomètres de l’arrivée, le Français a vite disparu de la circulation et n’a même pas rallié l’arrivée. Sur le site de la Soudal-Quick Step, le directeur sportif Tom Steels évoque des problèmes d’estomac pour son leader.

Vainqueur de la Faun-Ardèche Classic devant David Gaudu il y a un mois, Alaphilippe semblait sur la voie du retour au premier plan après une saison 2022 cauchemardesque. Mais depuis, l’ancien champion du monde s’est loupé sur les Strade Bianche (43e), et il n’a pas réussi non plus à peser sur les débats sur Milan-Sanremo, sans être totalement hors du coup (11e).

Sur cette campagne de classiques, Alaphilippe avait fait du Tour des Flandres sa priorité. Malheureusement, le GP E3, qui est un peu la répétition générale du « Ronde », a envoyé de mauvais signaux sur son état de forme.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.