Alaphilippe, c’est fini…

Patron de la Quick-Step-Soudal, Patrick Lefevere dresse un constat pour le moins inquiétant pour le double champion du monde tricolore.

La Quick Step a vécu une première semaine difficile sur les routes du Tour. Julian Alaphilippe n’a pas été en mesure de répondre aux attentes placées en lui lors du premier week-end à travers le Pays basque espagnol et Fabio Jakobsen, le sprinter maison, a lourdement chuté lors du deuxième sprint massif et est pour l’heure toujours incapable de rivaliser avec Jasper Philipsen et les autres bolides.

« Samedi, il m’a encore dit qu’il ne pouvait pas pousser la moitié des watts qu’il pousse habituellement. Mais je le comprends parfaitement. Vous auriez dû voir dans quel état il se trouvait après sa chute », a soufflé Patrick Lefevere au sujet du champion d’Europe, qui ne sera pas conservé au sein de l’équipe à la fin de la saison. Le Néerlandais ne sera pas le seul à partir. Andrea Bagioli, Davide Ballerini et Tim Declercq ne devraient pas être conservés. « Les Italiens n’ont pas des résultats à la hauteur de leurs émoluments. Quant à Tim, il a 34 ans », a confié le patron de la Quick Step.

Sous contrat jusqu’en 2024, Julian Alaphilippe devrait, lui, rester. Patrick Lefevere, qui avait ouvert la porte à un départ, n’en reste pas moins sur sa faim concernant son leader. Et ce malgré sa bonne volonté. « Julian essaye, je le vois bien, mais il n’est plus dans la même situation qu’en 2019 quand il fut maillot jaune », a-t-il confié, considérant qu’il n’a plus le niveau pour rivaliser avec les cadors du peloton : « Mais à l’époque, des gars comme Pogacar, Vingegaard, van Aert et van der Poel n’étaient pas encore là. Julian est peut-être un peu moins fort que lors de ses toutes bonnes années, mais ceux-là sont exceptionnels.» Le tableau dépeint par Patrick Lefevere n’est guère engageant…

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.