Alaphilippe, divorce demandé !

Ces prochains mois pourraient marquer la fin de l’histoire entre Julian Alaphilippe et la Quick Step. Philippe Gilbert milite clairement en faveur de son départ.

Julian Alaphilippe sera tout particulièrement attendu ce dimanche, sur les routes du Tour des Flandres. Un Monument dont il a fait le principal objectif de cette première moitié de saison. Mais le début de saison n’a pas été à la hauteur de ses espérances ni celles de Patrick Lefevere, le patron de la Quick Step. Depuis sa victoire inaugurale sur l’Ardèche Classic, son bilan reste très maigre avec comme seul accessit une 11e place sur Milan San Remo.

Le double champion du monde a d’ailleurs essuyé de nouvelles critiques de la part de son boss après son abandon sur le GP E3. « J’entends que Julian Alaphilippe s’est levé avec un mal de ventre et une légère fièvre. Que voulez-vous que je réponde à cela? Si vous avez de la fièvre, vous ne devriez pas être au départ d’une telle course. Je suis désolé, mais je ne vais pas commenter ces excuses« , a confié le dirigeant Belge dont l’équipe subit de plein fouet la domination de la Jumbo Visma depuis le début des classiques flandriennes.

Une manière de faire à laquelle ne souscrit pas Philippe Gilbert. « Quand vous n’êtes pas bon, vous savez que vous n’êtes pas bon, vous savez, a-t-il confié auprès de Cycling Weekly. Lorsque vous recevez des critiques, cela a alors un effet négatif. Donc pour moi, c’est une erreur de parler comme ça dans les médias à ce moment-là. » Et pour l’ancien de la maison Quick Step, le problème est plus global. « Leur seule chance de s’améliorer est de signer différents coureurs pour l’année prochaine. Je pense que Patrick le sait, et c’est pourquoi il est réaliste quant à leurs chances », a-t-il ajouté.

Peut-être que ce serait bien de voir d’autres choses

Julian Alaphilippe pourrait être concerné par un grand chamboule-tout. Et ce malgré un contrat qui court jusque fin 2024. « J’ai dit à Julian que s’il était fatigué de l’environnement, il pouvait nous quitter », a confié Patrick Lefevere en début d’année. L’ancien vainqueur du Tour de Flandres (2017) et de Paris-Roubaix (2019) pousse en tout cas clairement pour un départ du natif de Saint-Amand-Montrond. « Bien sûr, cela fait déjà longtemps qu’il est là. Cela fait déjà presque dix ans. Donc, c’est long, et peut-être que ce serait bien de voir d’autres choses », a-t-il en effet lancé.

Lui-même n’a pas hésité à changer de cadre à plusieurs reprises. « J’ai été le premier à faire la même chose, vous savez, parce que c’est toujours bon de changer, a-t-il justifié. C’est un nouveau défi, vous voyez de nouvelles personnes, vous voyez de nouvelles méthodes d’entraînement, une nouvelle méthode de nutrition, du nouveau matériel. Donc je pense que c’est toujours bien de changer au bout d’un moment. »

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.