Alaphilippe, la grande tristesse

Avant le départ de la Coppa Bernocchi, Julian Alaphilippe a évoqué l’incertitude autour de son équipe Soudal-Quick Step. La possible disparition de la formation belge attriste beaucoup le Français.

Lui aussi est dans l’incertitude. Avant le départ de la Coppa Bernocchi ce lundi, Julian Alaphilippe a reconnu qu’il n’avait pas beaucoup d’informations sur l’avenir de l’équipe Soudal-Quick Step, qui pourrait fusionner avec la Jumbo-Visma.

« On ne sait pas grand chose, a expliqué le double champion du monde au micro d’Eurosport. C’est un peu compliqué dans la tête de tout le monde donc on essaie de rester concentré sur ce qu’on a à faire, sur la course. On espère que la situation va se débloquer quand on aura des nouvelles parce que c’est un peu chiant. »

[embedded content]

Les dernières nouvelles ne sont pas très réjouissantes. La Soudal-Quick Step serait absorbée par la Jumbo-Visma, et la plupart des coureurs de la formation belge se retrouveraient sur le marché. Remco Evenepoel aurait déjà signé avec Ineos-Grenadiers, tandis que Florian Sénéchal s’est officiellement engagé avec Arkéa-Samsic. Mais c’est surtout la possible disparition de la mythique Quick-Step, reine des classiques du printemps (Johan Museeuw, Tom Boonen, Paolo Bettini, Mark Cavendish, et maintenant Alaphilippe et Evenepoel…), qui fait mal au Français.

« C’est triste surtout, regrette « Loulou ». Je trouve que c’est une équipe qui, depuis de nombreuses années, est dans le cœur du cyclisme, avec une histoire derrière tout ça. Je trouve ça triste mais on n’en est pas encore là. » Il n’y a plus qu’un miracle à espérer, malheureusement…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.