Alaphilippe, la Quick-Step a dit non !

Alors qu’il avait fait du Tour des Flandres le principal objectif de son début de saison, Julian Alaphilippe espérait enchaîner avec Paris-Roubaix. En vain.

Julian Alaphilippe en a terminé avec les classiques du printemps. Après un Milan-San Remo encourageant, terminé à la 9e place malgré une crevaison lente dans le dernier kilomètre, le Français est en revanche totalement passé au travers sur le Tour des Flandres, dont il avait pourtant fait l’un de ses principaux objectifs cette saison. Le double champion du monde tricolore ne sera pas sur les Ardennaises et est désormais tourné vers le Giro, qu’il découvrira le mois prochain.

Le leader de la Quick-Step avait néanmoins émis un autre souhait cet hiver alors qu’il établissait son programme de courses pour 2024: enfin disputer Paris-Roubaix. « J’ai demandé à l’équipe en décembre si je pouvais le faire. J’aimerais bien rouler Paris-Roubaix une fois dans ma carrière. Je pense que je suis trop léger, que je vais souffrir mais j’aimerais bien le faire quand même. C’est l’histoire du cyclisme, on sait que ça va faire mal mais on aime le faire », a-t-il ainsi récemment raconté dans le 2e épisode de « The Wolfpack Howls », le podcast de son équipe.

Rendez-vous l’an prochain ?

Julian Alaphilippe n’a pourtant peu de goût pour les pavés, où son poids léger le dessert clairement. « C’est horrible. C’est bien pour marcher dessus mais pas pour rouler à vélo », a-t-il d’ailleurs adms, n’en étant pas moins attiré par le mythe de Paris-Roubaix et ses 55 kilomètres de secteurs pavés. Et tant pis s’il doit s’y contenter d’un rôle de domestique.

« Cela fait plus de 10 ans que je suis dans l’équipe et je n’ai jamais fait Roubaix. C’est comme le Giro que je ne vais découvrir que maintenant. Cela me motive de découvrir de nouvelles choses. Même si je sais que je ne suis pas fait pour performer sur Paris-Roubaix, je serais si heureux de faire cette course et d’être utile pour mes équipiers », a-t-il expliqué.

En fin de contrat à la fin de l’année, Julian Alaphilippe pourrait être contraint de  changer d’air et de rejoindre une nouvelle équipe, l’occasion parfaite d’assouvir son rêve en découvrant l’Enfer du Nord l’année prochaine.

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.