Alaphilippe, le verdict est tombé !

Suite à sa chute sur Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, Julian Alaphilippe a subi de nouveaux examens à l’hôpital ce jeudi. Et les nouvelles sont plutôt rassurantes. 

Victime d’une terrible chute sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, le 24 avril dernier, Julian Alaphilippe se porte mieux. Le coureur français a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans sur son état de santé, lui qui a terminé la course avec deux cotes cassées, une fracture de l’omoplate et un pneumothorax. De quoi remettre en question sa présence sur le Tour de France, qui s’élancera le 1er juillet prochain. 

Et prévu, de premiers éléments de réponse ont été apportés par la Quick-Step Alpha Vinyl ce jeudi, durant lequel Alaphilippe avait rendez-vous à l’hôpital de Herentals, afin de passer de nouveaux examens pour en savoir plus sur l’évolution de ses blessures et une possible date de reprise. 

Alaphilippe reprend l’entrainement 

Des examens qui ont révélé que le pneumothorax qu’il a subi a « complètement guéri », ce qui signifie que le champion du monde est « maintenant en mesure de reprendre un entraînement léger » sur home-trainer. « Son état continuera d’être surveillé avant toute autre décision et un programme de retour à la course sera arrêté », conclu le communiqué de l’équipe belge. 

Si le premier verdict rendu est plutôt rassurant, aucun calendrier de reprise à la compétition du coureur de 29 ans n’a pour le moment été établi. Il va donc falloir encore un peu patienter et surveiller de près l’évolution des blessures du compagnon de Marion Rousse.

World Champion @alafpolak1 has undergone further examinations at the hospital in Herentals, which have revealed that the pneumothorax he suffered as a result of the crash three weeks ago has completely healed, meaning he is able to resume light training on a set of @tacx rollers. pic.twitter.com/YrfyPWFoZl

— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) May 12, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.