Alaphilippe, Marion Rousse peut être jalouse

En passe, lui aussi, de quitter les peloton, David de la Cruz a dit tout le bien qu’il pensait de Julian Alaphilippe, qu’il a vu débarquer à la Quick-Step.

Richie Porte, Alejandro Valverde, Vicenzo Nibali ou Philippe Gilbert: de nombreux poids lourds du cyclisme ont décidé de prendre leur retraite cet automne. Il en est de même de David de la Cruz qui, à 33 ans, vit ses dernières semaines de cycliste professionnel. La conclusion d’une carrière à nul autre pareil puisque l’Espagnol a découvert le vélo à 18 ans. Trois ans plus tard il évoluait chez les professionnels.

Le coureur catalan a rarement levé les bras au cours de sa carrière, devant se contenter d’un succès d’étape sur la Vuelta en 2016 – avec une septième place au classement général à la clé, et de quelques autres bouquets sur des étapes de Paris-Nice (2017, 2018), du Tour du Pays Basque (2017) ou du Tour d’Andalousie (2018). Il n’en a pas moins connu de grandes joies grâce à ses leaders, que ce soit Christopher Froome sur le Giro en 2018 ou Tadej Pogacar sur le Tour de France en 2020, le natif de Sabadell ayant été un soutien précieux pour le Slovène.

Si important pour le monde du cyclisme

David de la Cruz est d’ailleurs particulièrement élogieux avec le jeune leader de la Team UAE. « Tadej s’entraîne comme une bête mais tout semble facile pour lui. La manière dont il court correspond à la personnalité qu’il est, sans stress, il ne se plaint quasiment de rien, c’est très facile de travailler pour lui », a-t-il confié dans une interview à Vélo-Magazine.

Mais Tadej Pogacar n’est pas le seul cador que l’Espagnol tient en très haute estime. Il en est de même de Julian Alaphilippe, qu’il a vu débarquer chez les professionnels à la Quick-Step. « Je voyais bien à chacune de ses sorties qu’il avait quelque chose de spécial et, dégageait, déjà, beaucoup de charisme. Depuis, il possède une capacité phénoménale à retranscrire sa personnalité dans sa manière de vivre et de courir et c’est pourquoi Alaphilippe est si important pour le monde du cyclisme actuellement », a-t-il confié au sujet. Des mots doux que ne renierait pas Marion Rousse.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.