Alaphilippe toujours plus haut ?

Alors qu’il reste sur un troisième succès dans La Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe a confirmé ses ambitions pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche, un Monument qu’il assure rêver de gagner.

Julian Alaphilippe ne veut pas en rester là. Alors qu’il ira ensuite préparer le prochain Tour de France, le champion du monde a l’espoir de réussir une semaine parfaite. Vainqueur pour la troisième fois au sommet du Mur de Huy ce mercredi, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step se montre ambitieux pour Liège-Bastogne-Liège, la « Doyenne » qui viendra conclure la période des classiques ardennaises. Mais, s’il a confié en conférence de presse avoir été rassuré par son succès sur La Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe se montre prudent avant le troisième Monument de la saison.

« C’est un bon indicateur mais il ne faut pas s’enflammer pour autant car Liège-Bastogne-Liège est une course différente, beaucoup plus longue, tempère celui qui a été déclassé l’an passé après avoir été à la faute lors du sprint face à Primoz Roglic. Je l’aborde dans de bonnes conditions, motivé à bloc. Je ressens une bonne pression, celle qu’on se met à soi-même. »

Wow, wow, wow 😍@iamspecialized has designed a stunning new rainbow stripe Tarmac SL 7, which @alafpolak1 will ride for the Spring’s final Monument – Liège-Bastogne-Liège – and the rest of the season! pic.twitter.com/rJOwA7GPyi

Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) April 23, 2021

Alaphilippe a reconnu le final

Au sein d’une équipe qui enquille les succès depuis le début de la saison, Julian Alaphilippe a confié ne pas ressentir de pression venant de ses dirigeants. « J’ai juste envie de faire les choses bien, assure le champion du monde. Liège-Bastogne-Liège est une course qui me tient à cœur, je ne m’en cache pas, je rêve de la gagner. » Pour mettre toutes les chances de son côté, le natif de Saint-Amand-Montrond a effectué récemment une reconnaissance du parcours, notamment un des ajouts de cette édition 2021, la Côte de Desnié, située à 48 kilomètres de l’arrivée.

« Je ne pense pas qu’elle changera la course, mais une nouveauté c’est toujours sympa, et puis par beau temps, c’était une belle reconnaissance », a confié le sourire aux lèvres le leader de l’équipe Deceuninck-Quick Step qui rappelle qu’« habituellement le juge de paix » de la Doyenne reste la Côte de la Roche-aux-Faucons, dont le sommet est à moins de quinze kilomètres de l’arrivée. Reste à savoir si la décision se fera à ce moment ou bien avant. Une course que Julian Alaphilippe abordera avec une nouvelle monture, désormais blanche avec l’arc-en-ciel qui lui sied si bien.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.