Alaphilippe, un sacre synonyme de divorce

La victoire de Julian Alaphilippe lors des derniers championnats du monde a provoqué un très sérieuse brouille entre les deux locomotives du cyclisme belge, Wout van Aert et Remco Evenepoel.

La victoire de Julian Alaphilippe aux championnats du monde de Louvain a laissé des traces. Tout particulièrement au sein de l’équipe belge. Conséquence de l’échec retentissant des représentants du Plat pays. Alors que Jasper Stuyven a échoué au pied du podium, Wout Van Aert, considéré comme le grandissime favori de l’épreuve, a en effet dû se contenter de la 11e place. La faute évidemment au coureur de la Deceuninck Quick Step, qui a multiplié les attaques et écœuré ses rivaux, mais également à des erreurs tactiques coupables.

Lire aussi : Alaphilippe retrouvé sur Google Street View !

Sacrifié très tôt dans la course, Remco Evenepoel n’a d’ailleurs pas caché sa frustration à l’issue de la course. Une réaction qui n’a pas été du goût de Wout Van Aert, qui n’a hésité à lui répondre dans les médias. Le divorce entre les deux leaders de l’équipe belge semble consommé et Sven Vanthourenhout, le sélectionneur national, en est quitte pour devoir jouer les médiateurs.

« Ils ne peuvent pas continuer à s’éviter. C’est mon souhait de les amener à une conversation de réconciliation et je suis convaincu qu’ils y sont ouverts », a-t-il expliqué dans le Laatste Nieuws, ajoutant: « Nous avons essayé d’organiser une rencontre rapidement mais ce n’était pas possible en raison des obligations de Remco et des vacances de Wout. Mais la semaine prochaine, j’irai en Espagne pour quelques visites de stages, notamment chez Quick.Step-Alpha Vinyl et Jumbo-Visma. Et je vais remettre le sujet sur la table car les deux courront souvent ensemble pour l’équipe nationale, à l’avenir. »

Lire aussi :Alaphilippe met le feu chez les BelgesQuand Alaphilippe perd ses nerfsÇa change tout pour Alaphilippe !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.