Alcaraz facile, Rublev galère

Pour la première fois de sa carrière, Cameron Norrie s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’US Open, en disposant de Holger Rune en trois sets.

Wimbledon était à ce jour le seul tournoi du Grand Chelem où Cameron Norrie avait vu la deuxième semaine (demi-finale cette année contre Djokovic). L’US Open est venu s’ajouter à sa liste. En disposant de Holger Rune (33eme) en trois sets ce samedi, le n°9 mondial s’est assuré une place en huitièmes de finale.

Pour son troisième match en quatre mois et demi contre le jeune Danois, le Britannique l’a encore emporté, cette fois sur le score de 7-5, 6-4, 6-1 en 2h12. Auteur de 7 aces et 71% de premières balles, Norrie n’a été breaké que deux fois lors de ce match. Dans le premier set, il a mené 4-2 puis a manqué deux balles de set à 5-3 et Rune a réussi à égaliser à 5-5. Mais sur le jeu suivant, il a de nouveau perdu son service et Norrie a ensuite conclu sur un jeu blanc.

Dans le deuxième set, le Britannique a mené 4-1, puis a perdu l’un de ses breaks d’avance (4-2), mais pas deux, et a remporté le set à 5-4 sur sa troisième occasion. La dernière manche a en revanche été moins accrochée, Rune perdant ses jeux de service à 1-1, 3-1 et 5-1. C’est donc Cameron Norrie qui verra les huitièmes de finale, et ce sera contre Denis Shapovalov ou Andrey Rublev.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.