Alcaraz passe en quatre sets

Carlos Alcaraz disputera bien le troisième tour de l’Open d’Australie, mais le joueur espagnol a tout de même perdu un set face à Lorenzo Sonego.

Carlos Alcaraz égale sa meilleure performance à l’Open d’Australie ! Comme en 2022, le jeune Espagnol disputera le troisième tour à Melbourne, après sa victoire contre Lorenzo Sonego. Face à l’Italien, 46eme mondial, qui l’avait battu lors de leur unique confrontation, à Cincinnati en 2021, le n°2 mondial a perdu un set mais a fini par l’emporter 6-4, 6-7, 6-3, 7-6 en 3h28. Auteur de 12 aces, 43 coups gagnants pour 34 fautes directes, le vainqueur du dernier Wimbledon n’a perdu qu’une fois son service dans ce match. Après avoir sauvé une balle de break à 2-2 dans le premier set, c’est finalement lui qui a pris le service de son adversaire à 3-3 et a empoché la manche.

Dans la deuxième, les deux hommes ont parfaitement tenu leur mise en jeu et ont dû se départager au jeu décisif. Sonego l’a mené de bout en bout pour le remporter 7-3 et égaliser à un set partout. Mais cela n’a pas découragé Alcaraz, qui a entamé le troisième en gagnant les trois premiers jeux, et l’Italien n’a jamais réussi à revenir, face à un n°2 mondial qui n’a perdu que quatre points sur sa mise en jeu dans ce set. Dans le quatrième, les deux joueurs ont perdu leur premier jeu de service respectif (1-1), avant de dérouler sur leur mise en jeu, et se départager une fois de plus au tie-break. Et c’est fois, c’est Alcaraz qui l’a mené de bout en bout, pour l’emporter 7-3. Le voici donc au troisième tour et virtuellement à 200 points de la première place mondiale occupée par Novak Djokovic. Prochain adversaire : le Chinois Juncheng Shang (140eme), tombeur de l’Indien Sumit Nagal en quatre sets.

Struff éliminé malgré deux balles de match

A noter que la tête de série n°24 Jan-Lennard Struff a été éliminée ce jeudi, par le Serbe Miomir Kecmanovic après un combat de 3h25 : 6-3, 1-6, 7-6, 1-6, 7-6. Le joueur allemand, pourtant auteur de 23 aces durant la partie, a manqué deux balles de match dans le super tie-break, à 9-7 et 9-8, et a finalement perdu les quatre points du match. C’est donc Kecmanovic qui sera opposé à Tommy Paul pour une place en deuxième semaine.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.