Alcool à l’OGC Nice, les autorités haussent le ton

Par souci de sécurité, un arrêté a été pris concernant les matches de l’OGC Nice pour toute la saison à venir et visant à réduire la consommation d’alcool.

Dans 48 heures, OGC Nice-Lille lancera la saison de Ligue 1. L’occasion pour les autorités de mettre en action de nouvelles lois dans la zone du stade des Aiglons. Selon France Bleu, un arrêté préfectoral a été pris pour limiter au maximum la consommation d’alcool.

Il sera interdit de vendre ou de transporter des boissons alcoolisées dans l’Allianz Riviera, trois heures avant et deux heures après le match, indique la préfecture des Alpes-Maritimes. Cette mesure sera en vigueur aussi pour les alentours de l’enceinte niçoise, et toute la saison.

Tout n’est pas interdit

Les autorités se justifient pour éviter les risques d’incidents, comme ce fut le cas notamment lors de la rencontre Nice-OM du 22 août 2021, et à l’occasion de Nice-Cologne, le 8 septembre 2022.

L’arrêté précise toutefois que la consommation d’alcool reste autorisée dans « les terrasses des débits de boissons ou restaurants titulaires d’une licence », situés dans le périmètre d’application, précise Le Parisien.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.