Alexis Sanchez convaincu par un capitaine tricolore

Au lendemain de son accueil de folie, Alexis Sanchez a signé à l’OM et s’est confié à la presse sur son choix de rejoindre les Phocéens.

C’est la petite déclaration amusante de la conférence de presse donnée par Alexis Sanchez en tant que nouveau joueur de l’OM. Après avoir résilié son contrat avec l’Inter Milan, l’attaquant vedette du Chili, désormais âgé de 33 ans, a débarqué à Marseille mardi soir, dans un délire absolu à l’aéroport Marseille Provence, et s’est engagé mercredi pour une saison et une deuxième en option.

« On m’a dit que c’était le plus grand club français »

Le nouveau numéro 70 des Ciel et Blanc a entendu parler de l’OM: « on m’a dit que c’était le plus grand club français, le seul qui a gagné la Ligue des champions ». Quelques minutes plus devant les journalistes, Alexis Sanchez a alors donné les raisons pour lesquelles il avait rejoint le récent 2e de Ligue 1, qualifié directement pour la Ligue des champions.

« Venir en France est un défi personnel. Je ne sais pas si vous connaissez Lucien Agoumé, mais il me parlait tout le temps de l’OM ! Je me suis renseigné sur le club et je me suis dit que ce serait un défi », a alors confié l’ancien joueur du Barça, qui retrouvera ainsi ses anciens coéquipiers Lionel Messi et Neymar en Ligue 1.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Le long travail de Longoria

Si le président Pablo Longoria a confié avoir sondé l’agent du « Niño Maravilla » toute la saison dernière, l’OM et ses supporters peuvent donc remercier Agoumé (20 ans) d’avoir fait un telle pub. Le joueur formé à Sochaux a rejoint l’Inter Milan en 2019, lui qui a été capitaine des U17, U18 et U20 tricolores ces dernières années (il a soulevé le trophée du Tournoi international Maurice-Revello en juin dernier).

Durant cette conférence de presse, Alexis Sanchez a notamment précisé qu’il préférait évoluer « à droite ou à gauche derrière un attaquant ». Si Igor Tudor n’aligne pas l’ancien Intériste en pointe à la place de Arkadiusz Milik, alors le nouveau chouchou du public marseillais sera en concurrence avec Dimitri Payet, Gerson, Cengiz Ünder ou Luis Suarez dans le 3-4-2-1 du coach croate.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.