Alexis Sanchez, une prolongation suspendue

Restera à l’OM, restera pas ? La question de l’avenir d’Alexis Sanchez demeure entière à deux mois et demi de la fin de la saison.

L’été dernier, Pablo Longoria a frappé un grand coup sur le marché des transferts en offrant à l’OM un attaquant de renom tel qu’Alexis Sanchez. Jusqu’alors, le pari s’avère payant. Le Chilien, en dépit de ses 34 printemps, étant une pièce maîtresse du Marseille d’Igor Tudor, buteur à 16 reprises déjà mais surtout ô combien important dans l’animation du jeu des Olympiens.

Le 10 août 2022, l’intéressé s’est engagé pour une saison – plus une année optionnelle. Une option qui à ce jour reste soumise à réflexion, de part et d’autre. La Provence l’assure: rien ne sera décidé avant le mois de juin concernant la prolongation éventuelle d’Alexis Sanchez à l’OM. « Au moment de se serrer la main, le président marseillais, El Nino Maravilla et son représentant Fernando Felicevich s’étaient mis d’accord sur un point: ils se reverraient en fin de saison pour évoquer l’avenir. Pas avant », souligne ce lundi le quotidien régional.

L’envie est là mais…

Particulièrement touché par les échecs essuyés en Ligue des champions et en Coupe de France, le double vainqueur de la Copa America voudra assurément des garanties sportives avant de se projeter davantage avec les Phocéens. La qualification pour la prochaine édition de la C1 semble être une condition sine qua non. L’OM ayant pour lui un cadre de travail qui sied parfaitement au compétiteur sud-américain. « J’ai très envie de rester ici, soufflait-il devant la presse il y a quinze jours. Je suis ici pour gagner des titres. Cela ne m’intéresse pas d’être deuxième, troisième, quatrième, se qualifier pour la Ligue des champions. Je veux être champion ! J’ai toujours voulu gagner, j’ai toujours gagné dans ma carrière. On verra en fonction des résultats… »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.