Alvaro: « Je le vis mal »

Alvaro Gonzalez l’avoue: la série catastrophique de l’OM en Ligue des champions lui pèse.

Zéro pointé en Ligue des champions. Au-delà de la série en cours de 13 revers dans la compétition, ce sont bien les quatre dernières défaites dont sont responsables les Olympiens du moment. Parmi lesquels un Alvaro Gonzalez qui avoue volontiers son malaise. « Je le vis mal. Très mal parce que ça fait de nombreuses années que j’attends d’y participer et c’est douloureux de commencer comme ça », dixit l’Espagnol ce dimanche dans un entretien accordé à Canal+. C’est dommage parce que j’avais beaucoup d’attentes. Je crois beaucoup en l’équipe, je pense que nous avons une bonne équipe, et en Ligue des champions on n’a pas été à la hauteur. »

Pour autant, l’OM peut encore sauver l’honneur dans cette phase de poules, et décrocher éventuellement un billet pour la Ligue Europa. « L’objectif maintenant, c’est de retrouver la victoire en Ligue des champions, c’est fondamental pour nous. Et en championnat, nous qualifier à nouveau pour l’année prochaine, pour pouvoir vivre ça avec nos supporters », souffle le défenseur qui évoluait auparavant à Villarreal. Un combattant sur le terrain qui s’est parfaitement intégré à Marseille depuis un an et demi. « Je me sens à l’OM comme chez moi. Je n’ai peur de rien, affirme-t-il. Le fait d’avoir cette pression, le fait que les gens attendent beaucoup de toi, ça aide à réaliser les objectifs. Ici on te montre que tu es quelqu’un d’important pour la ville, et si c’est le cas tu dois rendre aux gens ce qu’ils te donnent. »

« Je ne veux plus parler de Neymar »

Et de revenir sur la polémique née du dernier Classique entre le PSG et l’OM, et ses prétendus propos racistes à l’encontre de Neymar. « Ça a été un moment difficile. On peut dire ce qu’on veut de moi, on peut discuter, mais je pense qu’il y a des choses qui doivent rester sur le terrain, surtout concernant des sujets aussi délicats que le racisme ou l’homophobie. Je ne veux plus parler de lui, je pense que Neymar se comporte d’une certaine manière sur le terrain, et d’une autre en-dehors. Il est certain que s’il jouait avec moi aux jeu-vidéos, ou autre, il aurait une opinion totalement différente de moi. Au final, un PSG-OM, c’est un derby agréable à jouer, mais il faut en rester là. Les mots prononcés ne doivent pas être sortis de leur contexte, et surtout il ne faut accuser personne d’avoir prononcé des insultes racistes car cela n’a pas été le cas, des deux côtés. Avec toutes les caméras qu’il y a dans le stade, ça se serait su, clairement. Affaire classée donc ! »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.