Amandine Henry, c’est terrible !

Renforcé par l’internationale française Amandine Henry pour la fin de la saison régulière, Angel City FC a réalisé une énorme remontée pour arracher sa place en playoffs, le week-end dernier.

L’aventure d’Amandine Henry à Los Angeles est pour l’instant idyllique. Quand l’international française, 34 ans, a signé en juin dernier, Angel City FC était 10e sur 12 au classement du championnat féminin des Etats-Unis. Quatre mois plus tard, les joueuses californiennes ont arraché leur ticket pour les playoffs en remportant leur dernier match de la saison régulière. La remontada est fantastique.

WE’RE IN! 👏👏👏

PLAYOFF BOUND for the first time in club history!#AngelCityFC pic.twitter.com/kA6G4neZWS

— Angel City FC (@weareangelcity) October 15, 2023

Avec une Henry qui a disputé l’intégralité de la partie, Angel City s’est imposé 5-1 à domicile face à Portland (déjà directement qualifié pour les demi-finales de la compétition), pour passer de la 8e à la 5e place. L’ancienne internationale américaine Sydney Leroux a marqué le 4e but de son équipe et a donné une passe décisive.

La formation de LA défie OL Reign, le club détenu par les Gones, vendredi soir à Seattle, en quarts de finale des playoffs. Le vainqueur de cette rencontre affrontera le San Diego Wave FC, qui a fini en tête du classement de la saison régulière, sur un seul match, à San Diego.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.