Antoine Dupont, la tuile !

Avec la blessure de Romain Ntamack, Antoine Dupont sera privé pour la Coupe du monde de son habituel compère de la charnière, que ce soit en club ou avec le XV de France.

Cela avait été en 2020 l’un des premiers choix forts de Fabien Galthié, lors de son arrivée à la tête du XV de France. Pour ses débuts aux commandes des Bleus, face à l’Angleterre dans le Tournoi des 6 Nations, le sélectionneur avait opté pour une charnière jeune et inexpérimentée, mais prometteuse, avec Antoine Dupont et Romain Ntamack.

Un pari immédiatement gagnant. Le XV de France avait trouvé son duo titulaire pour les années suivantes, avec un point d’orgue cette Coupe du monde 2023. Malheureusement, avec la terrible nouvelle tombée lundi concernant la grave blessure de Ntamack, le duo ne pourra pas être aligné.

Dupont orphelin de Ntamack

Pour Antoine Dupont, c’est une vraie tuile. Le demi-de-mêlée tricolore se retrouve orphelin de son compère, son coéquipier en club, celui avec qui il a tout remporté avec le Stade Toulousain, celui qui avec qui il a mené les Bleus vers le Grand Chelem lors du Tournoi 2022.

Meilleur joueur du monde à son poste, peut-être même meilleur joueur du monde tout court, Antoine Dupont est parfaitement capable de briller avec un autre ouvreur à ses côtés, surtout que la France possède une doublure de qualité en la personne de Matthieu Jalibert. Mais les Bleus seront privés des repères et de la complicité de la paire Dupont-Ntamack, de ce petit « truc » qu’il s’est créé entre les deux joueurs qui aurait peut-être fait la différence durant cette Coupe du monde, à un moment donné.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.