Antoine Dupont, le coup de théâtre !

Le staff médical du XV de France a indiqué ce samedi qu’Antoine Dupont a bien été opéré vendredi soir de sa fracture maxillo-zygomatique. Une reprise « d’ici quelques jours » est évoquée.

Des nouvelles d’Antoine Dupont ! Ce samedi matin, au lendemain d’une journée où le sort du demi-de-mêlée tricolore a été au centre de toutes les interrogations, le staff médical du XV de France a fait une annonce importante concernant le capitaine des Bleus.

« Suite à sa blessure contractée lors du match France-Namibie, Antoine Dupont a été opéré le 22 septembre aux alentours de 23h au CHU Purpan de Toulouse. D’ici quelques jours, il va ainsi pouvoir revenir au sein de l’équipe de France dans un processus de reprise sportive progressive et sous contrôle médical », indique la FFR dans un communiqué.

Antoine Dupont a donc bien été opéré de sa fracture maxillo-zygomatique, subie jeudi soir lors du carton des Bleus contre la Namibie (96-0). La grande question est de savoir quand est-ce qu’il pourra reprendre la compétition. Le prochain du XV de France dans cette Coupe du monde 2023 n’est programmé que dans deux semaines, le 6 octobre à Lyon, et les quarts de finale auront lieu le week-end suivant.

Dupont pourra-t-il être rétabli ? La dernière phrase du communiqué, évoquant un retour du Toulousain « d’ici quelques jours » au sein du groupe de Fabien Galthié, est plutôt encourageante même s’il faudra savoir à quel moment le n°9 tricolore pourra reprendre les entraînement avec contact.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.