Antoine Dupont, le ras-le-bol de ses coéquipiers !

Les premiers pas d’Antoine Dupont avec l’équipe de France de rugby à VII n’ont pas été simples à vivre pour ses partenaires.

La première expérience d’Antoine Dupont avec les Bleus du VII a été une sacrée réussite. Après un baptême à Vancouver achevé sur une troisième place, l’équipe de France a en effet remporté l’étape de Los Angeles du Rugby Sevens. Du jamais-vu depuis près de vingt ans puisqu’il fallait remonter jusqu’à 2005 pour retrouver une victoire de la France sur le circuit mondial.

A l’instar de leurs adversaires, les partenaires d’Antoine Dupont n’ont pas manqué de dresser des éloges au demi de mêlée toulousain après ce coup d’éclat en Californie, impatients de le retrouver pour la dernière étape du Rugby Sevens à Madrid, fin mai, et surtout pour les Jeux Olympiques, cet été. A en croire le premier intéressé, les septistes tricolores n’ont toutefois pas toujours été emballés par la présence de l’ancien Castrais.

« Au début cela les faisait sourire »

Et plus que la concurrence que représentait ce nouvel arrivant, sa présence allant mécaniquement pousser un joueur dehors, c’est l’effervescence autour de l’habituel capitaine du XV de France qui a provoqué un certain agacement. « Au début cela les faisait sourire, a-t-il expliqué dans une interview accordée à Paris-Match. Mais j’avoue qu’à la fin, cela devenait redondant. Et même… Ça les saoulait un peu (il rit), la lumière braquée sur ma personne, bien malgré moi. » 

Les septistes tricolores vont retrouver un certain calme en attendant le grand retour d’Antoine Dupont, fin mai. Les troupes de Jérôme Daret seront pourtant sur le pont pour l’étape de Hong-Kong du Rugby Sevens, les 5, 6 et 7 avril, avec le Canada, l’Australie et les Fiji au programme, puis à Singapour, début mai, avec l’objectif de faire aussi bien qu’avec le n°9 toulousain.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.