Antoine Dupont, l’énorme coup de gueule

L’annonce de la participation d’Antoine Dupont à la préparation de l’équipe de France de rugby à VII a fait grincer quelques dents.

Antoine Dupont s’apprête à revenir à ses premiers amours. Celui qui a remporté le premier trophée de sa carrière en rugby à VII va en effet rejoindre l’équipe de France à VII début janvier en vue des Jeux Olympiques qui se tiendront l’été prochain à Paris. Après une première prise de contact, le demi de mêlée effectuera des aller-retour entre les Bleus du VII et le Stade Toulousain et fera l’impasse sur le Tournoi des 6 Nations, durant lequel il suivra un stage de six semaines avec le 7 de France.

La décision a suscité de nombreuses réactions et si la plupart des observateurs se montrent enthousiastes, certaines voix se sont élevées pour regretter cette décision. « Je respecte sa décision, elle lui appartient. Jusqu’au dernier moment, je pensais qu’il refuserait. Pourquoi? Parce que les VI Nations, c’est sacré, c’est le Graal, c’est comme si tu refusais de manger du caviar », a ainsi regretté l’ancien international Denis Charvet au micro de RMC, déplorant la permissivité de la Fédération: « C’est plus ça qui me gêne. C’est le meilleur joueur du monde aujourd’hui et il va louper ce qui se fait de mieux dans le rugby international.» 

« Je comprends sa démarche par rapport aux JO qui vont se dérouler en France. Mais le rugby aux JO, ce n’est pas le 100 mètres. La résonance n’est pas du tout la même. Il prend un risque énorme », a-t-il renchéri, ajoutant: « Evidemment qu’il va changer l’équipe de France à 7 car il est extraordinaire. En ayant joué à 7, je sais qu’un seul joueur peut changer une équipe. De là à gagner, non, ils partent de très loin. »  

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.