Argentine-France : Le plan de Pochettino pour battre les Bleus

Pour Mauricio Pochettino, l’Argentine doit absolument mettre Lionel Messi dans des conditions idéales pour espérer battre la France dimanche en finale du Mondial.

Dimanche, l’équipe d’Argentine défiera l’équipe de France, championne du monde en titre, en finale de la Coupe du monde 2022. À cette occasion, l’Albiceleste tentera d’ajouter un troisième titre mondial à son palmarès après les victoires en 1978 et 1986. Après avoir réussi à s’adapter à leurs différents adversaires en changeant de système mais aussi de joueurs lors des huitièmes, quarts et demi-finales, Lionel Messi et ses coéquipiers doivent désormais contrecarrer les plans de Didier Deschamps et ses hommes. Et si beaucoup s’accordent à dire qu’une victoire argentine passe par un plan anti-Mbappé ou par limiter l’influence d’Antoine Griezmann, l’ancien entraîneur du PSG Mauricio Pochettino voit les choses d’une autre manière, et un plan de jeu plutôt simple.

Donner rapidement le ballon à Messi

💬 Pochettino : « Quand vous avez Messi dans votre équipe, vous devez courir pour lui. Et quand vous avez le ballon, vous devez le lui donner le plus vite possible pour qu’il puisse créer quelque chose. » https://t.co/6oNskhY8Ph

RMC Sport (@RMCsport) December 16, 2022

Et selon lui, l’équipe de Lionel Scaloni doit tout miser sur son numéro 10 et capitaine Lionel Messi, auteur de 5 buts et 3 passes décisives depuis le début de la compétition. Dans un entretien à The Athletic, l’ex-coach de Tottenham détaille ce qu’il pense être la meilleure manière de remporter le titre final. « Il est la chose la plus importante de cette équipe d’Argentine, et la raison pour laquelle elle est en finale. C’est parce que les joueurs comprennent parfaitement leur rôle; quand vous avez Messi dans votre équipe, vous devez courir pour lui. Et quand vous avez le ballon, vous devez le lui donner le plus vite possible pour qu’il puisse créer quelque chose. Les joueurs savent donc ce qu’ils doivent faire à chaque instant, pour donner à Messi tout ce dont il a besoin pour être décisif, comme il l’a été mardi soir contre la Croatie. (…) Bien sûr, l’Argentine a besoin de Messi, mais Messi a besoin que les dix autres joueurs se battent pour lui à chaque instant. C’est l’une des clés de cette équipe : ils croient tous qu’en jouant pour Messi, ils peuvent gagner la Coupe du monde. Vous pouvez voir que les joueurs se donnent à 120% pour y parvenir », a-t-il lancé.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.