Arsenal a repris l’entraînement (vidéo)

Alors qu’Edouard Philippe vient d’annoncer lors d’une allocution que les championnats professionnels ne reprendront pas en France avant le mois de septembre, en Angleterre, Arsenal a repris l’entraînement ce mardi. 

La France a appris les modalités du déconfinement à venir et qui va prendre encore de longues semaines et même de longs mois. «La saison 2019-2020 des sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas reprendre», a en effet annoncé Edouard Philippe ce mardi lors d’une allocution devant l’Assemblée Nationale. Pas d’événements de plus de 5000 participants avant le mois de septembre non plus, si bien que la reprise est repoussée à cette date. Au mieux.

Mais en Angleterre, c’est une autre histoire avec notamment le club d’Arsenal qui est le premier à reprendre l’entraînement ce mardi. Plusieurs joueurs, notamment David Luiz ou Hector Bellerin, se sont rendus au centre d’entraînement du club londonien pour un entraînement physique individuel afin de respecter les distances de sécurité.

Une volonté de préparer une reprise qui n’a cependant pas encore été fixée par les dirigeants de la Premier League. L’annonce du gouvernement français pourrait changer la donne si le gouvernement britannique prend les mêmes mesures.

Lire aussi: 

« La saison ne pourra pas reprendre »
Pas de Ligue 1 avant le mois de septembre
Thiago Silva, la surprise du chef ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.