Arteta rempile avec Arsenal

L’aventure continue pour Mikel Arteta à Arsenal ! Arrivé en 2019 sur le banc des Gunners, l’ancien joueur a connu des débuts délicats mais ses dirigeants lui ont laissé du temps, et ils ont bien fait. Après avoir remporté une Coupe d’Angleterre et un Community Shield, l’entraîneur espagnol réalise une très belle saison puisqu’Arsenal est actuellement 4ème de Premier League, à la lutte avec Tottenham pour se qualifier en Ligue des Champions.

Et ce vendredi, Arteta a été récompensé de son travail par une prolongation de contrat. Les dirigeants du club londonien ont en effet renouvelé leur confiance envers leur coach, qui a signé un nouveau contrat jusqu’en 2025. De son côté, le jeune entraîneur n’a pas caché sa joie de prolonger son aventure.

The journey continues ✊

✍️ Mikel Arteta
✍️ Jonas Eidevall

Congratulations on your new deals! 🔴

Arsenal (@Arsenal) May 6, 2022

« Je suis excité, reconnaissant et très, très heureux aujourd’hui. (…) Nous voulons emmener le club à un autre niveau et le rendre capable de se battre avec les meilleures équipes. Pour cela, nous devons jouer en Ligue des Champions. Nous devons faire évoluer l’équipe, faire progresser nos joueurs, améliorer tous les secteurs, générer encore plus de connexion avec nos supporters, améliorer l’atmosphère à l’Emirates, être capable de recruter des grands talents et les meilleures personnes pour faire évoluer ce projet vers le top niveau », a-t-il confié au média du club.

Il reste quatre matches à Arteta et ses hommes pour finir la saison en beauté en décrochant une place dans le top 4 en Premier League, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Ils disposent actuellement de deux points d’avance sur les Spurs, qu’ils affronteront dans 6 jours.

A noter que dans le même temps Jonas Eidevall, entraîneur de l’équipe féminine des Canonniers, a également prolongé jusqu’en 2024. Il est actuellement deuxième du championnat féminin.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.