Arteta vit la « meilleure semaine de (sa) carrière »

Vivement critiqué pour ce début de saison historiquement catastrophique, Mikel Arteta exprime une positivité surprenante vu la situation.

Il est indéniable que le manager des Gunners a vécu une sombre période ces derniers mois. Pourtant, le tacticien espagnol a exprimé moult sentiments positifs suite à la victoire peu convaincante des siens face à Norwich (1-0) ce samedi grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang. Au micro de Sky Sports, Mikel Arteta a notamment évoqué les heures sombres ainsi que son rapport aux supporters d’Arsenal. Il a même décrit cette semaine comme la plus belle de sa carrière d’entraîneur :

« Pour moi, ce fut la meilleure semaine ou 10 jours de ma carrière d’entraîneur. Je suis arrivé au match d’aujourd’hui avec une vraie émotion à l’intérieur parce que vous apprenez beaucoup dans les moments difficiles, avec qui vous êtes. Dans les moments difficiles quand vous voyez les gens et le niveau d’organisation et les fans que nous avons. Du sommet du club à tous ceux qui travaillent avec nous en tant qu’équipe, je ne peux pas être plus fier de ce que nous avons fait. »

Arteta retrouve de l’espoir

Contraint de l’emporter sur le dernier de Premier League, Arteta jouait son poste ce samedi face à Norwich. D’autant qu’Arsenal est le club de Premier Laague à avoir dépensé le plus de livres sterling lors de ce mercato. Le manager des Gunners s’est dit fier de son effectif : « C’était un match vraiment difficile à jouer parce que vous jouiez non seulement au jeu, mais aussi aux émotions (…) Nous avons semblé un peu tremblants à certains moments, tempère le tacticien espagnol. En deuxième mi-temps, on a tout de suite pris le contrôle du match et on avait l’air de l’équipe qui allait gagner le match. »

Une courte période prospère s’annonce pour les Gunners qui affronteront pour leur prochain match Burnley (18e), qui n’a enregistré aucune victoire.

Lire aussi :Arsenal sauvé de la noyadePremier League : la 4e journéePremier League : le classementPogba, gros revirement en vue !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.