Thiam renonce à Budapest

athlétisme Mathieu Warnier 09/08/2023 18h48

Championne du monde en titre de l’heptathlon, Nafissatou Thiam a annoncé son forfait à quelques jours du début des Mondiaux de Budapest.

Les championnats du monde d’athlétisme ont perdu une de leurs têtes d’affiche. A dix jours de l’ouverture de l’événement à Budapest, la Fédération Belge d’athlétisme a annoncé le forfait de sa chef de file Nafissatou Thiam. La spécialiste de l’heptathlon, sacrée à Eugene l’an passé après avoir été battue par Katarina Johnson-Thompson à Doha en 2019, a pris cette décision alors que sa saison a été passablement perturbée par des soucis physiques. En effet, des douleurs au niveau des tendons ne lui ont pas permis de défendre ses chances lors du concours de saut en hauteur du meeting de Monaco le 21 juillet dernier, puis sur la longueur à Londres 48 heures plus tard. « La préparation de Nafissatou Thiam a été perturbée par des problèmes aux tendons d’Achille et après différentes consultations avec son équipe, elle a décidé de ne pas risquer d’aggraver le problème en participant à Budapest », ont annoncé ses managers dans un communiqué.

Thiam, objectif Paris 2024

Au-delà de son absence à Budapest pour les championnats du monde, l’athlète belge entend faire le nécessaire pour être à 100% de ses moyens dans un petit peu moins d’un an, pour Paris 2024. « Nafissatou Thiam est déçue de faire l’impasse sur un championnat majeur mais conserve une vision forte concernant ses objectifs à long terme et les Jeux Olympiques de Paris », ont ajouté ses managers dans ce même communiqué. Sacrée à Rio en 2016 avec 6810 points avant de conserver son titre de championne olympique en 2021 à Tokyo avec 6791 points, la native de Bruxelles ne fait pas mystère de ses intentions. Alors que sa meilleure performance sur les sept épreuves reste fixée à 7013 points lors du réputé meeting de Götzis en 2017, Nafissatou Thiam entend profiter de Paris 2024 pour s’attaquer de front au record du monde. Pour cela, il lui faudra dépasser les 7291 points réalisé par Jackie Joyner-Kersee à l’occasion des Jeux Olympiques organisés à Séoul en 1988.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.