Usain Bolt escroqué et ruiné

L’affaire fait grand bruit en Jamaïque où l’icône nationale, Usain Bolt, a vu s’envoler les quelque 12 millions de dollars de la fortune personnelle.

Légende de l’athlétisme et véritable idole de la Jamaïque, Usain Bolt est ruiné ! L’homme le plus rapide du monde, recordman absolu sur 100m (9″58) et 200m (19″19), octuple champion olympique, avait placé toute sa fortune ou presque au sein de la société d’investissements Stocks and Securities Limites (SSL) – soit 12 millions de dollars. Or aujourd’hui, les caisses de ladite structure sont vides…

Placée sous la tutelle de la Commission des services financiers (FSC) jamaïcaine, SSL fait l’objet d’une enquête pour fraude à l’échelle gouvernementale, le ministre des Finances jamaïcain Nigel Clarke en appelant même au FBI pour faire la lumière sur cette affaire qui secoue l’économie du pays dans son ensemble. Outre la star du sprint, une quarantaine d’investisseurs ont été spoliés par la société en question.

« La population est dégoûtée »

« L’écart entre les sanctions pour la criminalité en col blanc et les autres formes de criminalité doit être effacé. Si vous volez ceux qui confient leur argent ou si vous escroquez les investisseurs et que vous mettez en danger notre système financier, notre mode de vie, la société jamaïcaine veut que vous soyez mis à l’ombre pour longtemps, très longtemps », menace Nigel Clarke, cité par l’Agence France Presse.

Journaliste influent en Jamaïque, Abka Fitz-Henley confie l’écœurement de tout un peuple, ainsi relayé par Le Parisien: « La majorité de la population est dégoûtée par cet acte délictueux, qui constitue une injustice à l’égard d’un homme, perçu comme extrêmement aimable, qui est, de surcroit, le Jamaïcain vivant le plus populaire dans le monde. On espère vivement qu’il va récupérer son argent. » Usain Bolt, lui, se veut patriote face à l’adversité. « Peu importe ce qui se passe en ce moment, la Jamaïque est mon pays, je l’aime et cela ne changera jamais. Je ferai toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire grandir », dixit la Foudre.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.